F1 - Jérôme d'Ambrosio serait menacé

Les sponsors de Jérôme d'Ambrosio n'ont pas payé les sommes promises à Marussia Virgin. le Belge pourrait perdre sa place, mais Eric Boullier se veut rassurant.
Jérôme d'Ambrosio a apporté un budget estimé à cinq millions d'euros pour être titularisé chez Marussia Virgin. La somme n'a cependant visiblement pas été payée, ce qui met le Belge dans une position délicate.
« Ce qui avait été promis par les partenaires censés supporter Jérôme ne suit pas, » a confié Eric Boullier, patron de Lotus Renault mais aussi de Gravity, le programme dont d'Ambrosio est membre, au quotidien belge Le Soir.
« On nous a déjà invoqué nombre d'arguments, mais maintenant ça suffit ! D'autant que chez Virgin, on commence à s'énerver. Le management de l'écurie m'a clairement dit qu'il pensait remplacer Jérôme si les choses ne bougeaient pas. »
Eric Boullier se veut rassurent
Les propos d'Eric Boullier ont inquiété en Belgique, et des rumeurs ont commencé à évoquer le remplacement de Jérôme d'Ambrosio par Robert Wickens, présent à Istanbul et lié à Marussia. Boullier s'est voulu rassurant et il va rencontrer les partenaires de d'Ambrosio ce jeudi.
« Je ne m’attendais pas à une telle bombe ! » a-t-il précisé au Soir. « J’avais simplement voulu tirer la sonnette d’alarme à l’attention des partenaires belges qui tardent à respecter leurs engagements, et semblent un peu trop compter sur l’argent et les bonnes relations que notre structure de management Gravity a avec l’écurie. »
Marussia Virgin calme le jeu
Voyant la polémique engler, Marussia Virgin a publié un communiqué dans lequel le patron de l'équipe, John Booth, indique qu'il souhaite garder Jérôme d'Ambrosio « tant que les termes du contrat seront respectés ».
Booth se montre très élogieux envers le Belge, soulignant qu'il a un « superbe potentiel » et qu'il a fait un « travail fantastique » en début de saison.
- Toutes les infos sur Jérôme d'Ambrosio et Marussia Virgin
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et