F1 - Hülkenberg veut rester dans les points

Les pilotes Sauber sont tous les deux entrés en Q3 à Yeongam. Nico Hülkenberg espère pouvoir conserver sa huitième place en course.
Nico Hülkenberg a réussi à entrer en Q3. Il a pris la huitième place. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Mark Webber. Il pense que la Sauber a le potentiel pour garder cette place en course.
Esteban Gutierrez a atteint la Q3 pour la deuxième fois consécutive et pour la deuxième fois de sa carrière. Il a signé le neuvième temps. La sanction de Webber va aussi lui faire gagner une place. Il est ravi de son résultat mais il sait qu'il doit améliorer l'équilibre et l'adhérence de sa voiture à l'avant pour être performant en course.
Nico Hülkenberg - 8ème (7ème sur la grille)
« Cette journée s'est très bien passée, » estime l'Allemand. « La Q1 et la Q2 ont marché comme une horloge et mon tour en Q3 était bon également, mais pour une raison ou une autre c'était plus difficile. J'étais à quatre dixièmes de mon tour en Q2 et l'adhérence n’était pas la même que dans la séance précédente. »
« Partir septième demain est très positif et nous pouvons attendre la course avec impatience. La voiture s'est bien comportée durant les relais longs hier, et je me sens confiant pour que nous puissions conserver notre position demain. C'est très fun de piloter ici, cependant, nous ne devons pas oublier que les voitures devant nous sont fortes et aussi les McLaren derrière nous. »
Esteban Gutierrez - 9ème (8ème sur la grille)
« La communication était très bonne, » déclare le mexicain. « J'ai amélioré mes qualifications et une fois que vous avez les deux voitures qui travaillent à un niveau similaire vous pouvez vous pousser vous-même beaucoup plus. C'était superbe de décrocher un résultat comme ça. »
« C'est maintenant la deuxième fois consécutive que j'ai pu faire une bonne performance en qualifications et c'est une bonne sensation, parce que j'ai beaucoup travaillé pour progresser. La température de la piste a changé en Q3 et j'ai eu un petit problème avec l'équilibre de la voiture, et l'adhérence à l'avant. Demain sera similaire (...), donc nous devons prendre ça en compte pour avoir une course constante. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez