F1 - Hülkenberg veut résister aux McLaren
Nico Hülkenberg espère pouvoir contenir Sergio Pérez et Jenson Button, qui sont sur une stratégie différente, durant le Grand Prix d'Inde.
Nico Hülkenberg a signé un bon septième temps. Il espère résister aux pilotes McLaren, qui auront les pneus durs dans le premier relais, en course. Il a percuté un mécanicien dans les stands dans la dernière séance. Le mécanicien souffre d'une fracture mais il a pu reprendre le travail.
Esteban Gutierrez est beaucoup plus loin, à la 16ème place. Il a décollé sur un vibreur dans la dernière séance, mais il a pu continuer.
Nico Hülkenberg - 7ème
« Dans l'ensemble c'était une bonne qualification, » estime l'Allemand. « La septième place est une bonne position pour demain, et je m'attends à une bataille serrée avec les McLaren. Ils ont choisi une approche différente en se qualifiant avec les pneus durs, nous nous sommes qualifiés avec les tendres, donc ce sera intéressant de voir qui finit devant. »
« En course nous devons voir comment nous sommes avons les pneus tendres, parce qu'ils ne semblaient pas trop bons en essais libres hier. Depuis nous avons amélioré la voiture, donc ils devraient durer un peu plus longtemps. Les relais longs en pneus médiums semblaient bons. »
Esteban Gutierrez - 16ème
« Aujourd'hui, je pense, nous avions un bon rythme et nous avons réussi à régler les problèmes que nous avions hier, » indique le Mexicain. « Cependant j'ai eu du mal à me sentir à l'aise sur la piste. C'est très glissant. Dans l'ensemble, ça a été un week-end compliqué, mais nous avons réussi une bonne Q1. La voiture se comportait vraiment bien et nous étions bien préparés pour la Q2. »
« Après nous sommes passés sur le vibreur et le contact a été assez fort, ça m'a pas mal déconcentré. Mon cou a commencé à me faire très mal et maintenant je dois faire attention à ça pour être prêt pour la course demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez