F1 - Hülkenberg: « Une de mes meilleures courses »

Nico Hülkenberg a encore impressionné en prenant la quatrième place du Grand Prix de Corée. Esteban Gutierrez est passé près des points.
Nico Hülkenberg a gagné deux places au départ et il était cinquième en début de course. Il a résisté à Fernando Alonso. Il a pris l'avantage sur Nico Rosberg dans les stands mais Kimi Räikkönen est passé devant lui. Il a doublé Lewis Hamilton et il l'a contenu. Quand l'Anglais est passé devant, il a immédiatement répliqué et il a repris l'avantage. Il prend une belle quatrième place.
Esteban Gutierrez a perdu du temps au deuxième freinage, en passant de la huitième place sur la grille à la 16ème après le premier tour. Il est lentement remonté dans le classement. Il passe près des points avec la 11ème place, à 0,8sec de Sergio Pérez.
Nico Hülkenberg - 4ème
« Aujourd'hui j'ai réalisé l'une des meilleures courses de ma carrière, » estime l'Allemand. « J'avais déjà eu des voitures dans les rétroviseurs avant, mais aujourd'hui il y en avait beaucoup et c'était un peu ennuyeux. Lewis a vraiment mis la pression à la fin. Je savais que je devais bien prendre le premier virage. La traction de la voiture était très bonne aujourd'hui, donc ça m'a maintenu en vie face à Fernando puis à Lewis après. Nous étions également très rapides dans la ligne droite. »
« J'ai pris un bon départ, même si c'était à l'extérieur au premier virage, ce qui était d'abord une perte, puis après j'ai très eu un bon sillage à suivre et j'ai pu doubler à l’extérieur. »
Esteban Gutierrez - 11ème
« J'ai pris un très bon départ, après je suis arrivé au virage trois et j'ai vu ce qui se passait, » indique le Mexicain. « J'ai tenté de protéger ma position, mes pneus arrières se sont bloqués et c'est pour cela que j'ai perdu quelques places. Me relancer de ça était un assez gros défi. »
« J'ai quelques bonnes bagarres avec Massa et Checo qui revenaient de l'arrière. Evidemment, je voulais marquer des points aujourd'hui, mais c'est la course. C'est une superbe expérience et ça m'aidera à progresser en course. Nous avions un bon rythme de course aujourd'hui et nous pouvions clairement nous battre pour le top 10. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1