F1 - Hülkenberg pouvait marquer des points

Nico Hülkenberg aurait probablement marqué des points sans son accrochage avec Jean-Eric Vergne dans les stands à Barcelone. Esteban Gutierrez est remonté.
Esteban Gutierrez a fait un premier relais très long, ce qui lui a permis de passer de la 19ème à la première place. Il a ensuite fait trois relais assez courts et il en a profité pour réaliser le meilleur tour en course. Il prend finalement la 11ème place, à seulement 0,3sec de la 10ème position de Daniel Ricciardo. Il se relance après un début de saison difficile.
Nico Hülkenberg avait réussi une belle remontée et il était même sixième à un moment de l'épreuve. Il a percuté Jean-Eric Vergne dans les stands, après avoir été renvoyé au mauvais moment. Il a dû changer d'aileron avant au tour suivant et il a reçu un stop and go de 10 secondes. Il n'est que 15ème à l'arrivée.
Esteban Gutierrez - 11ème
« Je me suis concentré sur tirer le meilleur de la voiture aujourd'hui, et c'était important de décrocher un tel résultat pour moi et l'équipe, » souligne le Mexicain. « L'équipe m'a donné la patience et les outils pour progresser comme pilote et c'est ce que j'ai pu tirer de la voiture. »
« C'était une course difficile et la gestion des pneus était critique. Au début de la course j'étais assez surpris par ce que je pouvais tirer de ces pneus. Les deux derniers relais ont été un peu plus difficiles, mais c'est un pas en avant. »
Nico Hülkenberg - 15ème
« On savait que ce serait une course difficile aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Le départ s'est bien passé et, jusqu'à l'incident dans les stands, nous semblions assez bons. Nous avions prévu trois arrêts, mais après nous avons dû passer sur quatre arrêts. »
« Mais après nous avons eu l'incident, qui a ruiné la course pour nous. Evidemment le timing n'était pas vraiment bon, mais nous sommes une équipe, donc nous devons regarder ça et nous assurer que ça ne se reproduit pas. Dans l'ensemble la voiture semblait assez difficile à piloter, et je pense que nous avons des devoirs à faire. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1