F1 - Hülkenberg peut faire mieux

Nico Hülkenberg estime qu'il peut améliorer les réglages de la Sauber après la première journée d'essais à Silverstone, ce que la pluie l'a empêché de faire.
Nico Hülkenberg a terminé au deuxième rang dans la première séance, en profitant des conditions. Il a pris la 12ème place dans l'après-midi. Il estime qu'il peut améliorer les réglages de sa monoplace.
Esteban Gutierrez a également perdu 10 places les deux séances, avec le cinquième temps dans la matinée et le 15ème dans la deuxième séance.
Nico Hülkenberg - 2ème puis 12ème
« Nous ne pouvions pas vraiment en apprendre beaucoup ce matin, en particulier parce que c'est censé être sec demain, mais on ne sait jamais, » indique l'Allemand. « Cependant c'était la même situation pour toutes les équipes. La deuxième séance d'essais (...) était bonne. Nous avons pu passer sur les slicks assez vite. »
« Le programme est un peu différent sans avoir une vraie première séance et ça peut être nerveux parfois, mais je pense que nous avons réussi à gérer assez bien le programme. Nous avons beaucoup appris sur les pneus et nous avons eu un long relais bon et constant. Les réglages de la voiture peuvent encore être améliorés, mais c'est normal après avoir perdu tant de temps. »
Esteban Gutierrez - 5ème puis 15ème
« Cette matinée a été un peu frustrante, » explique le Mexicain. « C'était trop humide et nous avons dû attendre pas mal de temps pour sortir. Demain est censé être sec, donc ça n'avais pas de sens de rouler sous la pluie. Heureusement c'était sec dans l'après-midi et nous avons réussi à faire un bon nombre de tours avec les trois types de pneus et beaucoup de carburant, donc c'était positif. »
« Nous faisons des tours constants et maintenant nous devons évaluer les deux types de réglages que nous avions sur les voitures. Il semble que la configuration de Nico était un peu meilleure sur les appuis, en particulier dans les virages rapides. Donc nous devons analyser les données. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1