F1 - Hülkenberg performant, Pérez mal placé

Publié le 15 mars 2014 à 11:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:54
F1 - Hülkenberg performant, Pérez mal placé

Nico Hülkenberg a signé un bon septième temps durant les qualifications à Melbourne. Sergio Pérez est plus en retrait, au 16ème rang.

Nico Hülkenberg a pris une belle septième place. Il s'est senti à l'aise dans la monoplace durant toute la séance.
Sergio Pérez n'a pas pu profiter des conditions et il est plus en retrait, au 16ème rang, derrière Kamui Kobayashi. Il a été gêné par le trafic et il est passé hors de la piste.

Nico Hülkenberg - 7ème

« La première séance de qualifications de la nouvelle saison et nous finissons septième, ce qui est une bonne nouvelle ! » déclare l'Allemand. « Tout s'est bien passé. C'était la première fois que je pilotais la nouvelle voiture sous la pluie, mais immédiatement je me suis senti à l'aise et confiant avec un bon équilibre en intermédiaires et en pluie. »
« Il y avait une bonne harmonie entre la voiture et moi, et l'équipe a fait un superbe travail pour m'aider à gérer le trafic. En regardant demain c'est vraiment un saut dans l'inconnu pour tout le monde. Je pense que nous sommes bien préparés et j'attends vraiment la course avec impatience, où les points seront notre objectif. »

Sergio Pérez - 16ème

« Ce n'était pas une séance facile, en particulier la Q2, et malheureusement nous n'avons pas réussi à faire un bon tour dans les conditions humides, » déplore le Mexicain. « C'était dur de trouver un espace clair avec le trafic et j'ai dû passer aux stands pour des pneus neufs quand la piste était probablement à son meilleur. »
« Quand j'ai quitté les stands pour ma dernière tentative, j'ai bloqué les freins arrières en arrivant au virage trois, j'ai perdu le contrôle et je n'ai pas pu me rattraper. Donc ce n'était pas le résultat en qualifications que nous attendions, mais nous savons que demain est une autre opportunité. Nous allons nous battre et tenter de marquer quelques points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Force India, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto