F1 - Hülkenberg optimiste, Gutierrez dépité

Publié le 25 octobre 2013 à 13:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:23
F1 - Hülkenberg optimiste, Gutierrez dépité

Nico Hülkenberg vise la Q3 après une première journée d'essais encourageante au Grand Prix d'Inde. Esteban Gutierrez a beaucoup souffert.

Nico Hülkenberg a signé le neuvième temps dans la première séance. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée et il vise le top 10 en qualifications.
Esteban Gutierrez a été plus en retrait. Il a réalisé le 16ème temps dans la matinée. Il a terminé au 17ème rang dans la deuxième séance. Il est en grande difficulté.

Nico Hülkenberg - 9ème puis 14ème

« Aujourd'hui c'était un assez bon vendredi, » résume l'Allemand. « Pas de gros problèmes, une météo stable, et un bon roulage. Nous avons travaillé sur tout le programme, donc c'était bon. Nous avons recueilli quelques bonnes données, ce qui est toujours le plus important un vendredi. »
« En ce qui concerne la performance sur les pneus médiums, je suis assez content de la voiture. Sur le composé tendre je pense que nous devons encore un peu travailler et trouver de meilleures solutions pour les réglages. A la fois sur les relais avec peu et beaucoup de carburant ce n'était pas idéal. Demain je pense que nous pourrons attaquer pour le top 10. »

Esteban Gutierrez - 16ème puis 17ème

« C'était une journée très compliquée, » reconnaît le Mexicain. « Nous avons tenté de voir exactement où nous étions en piste et ça a été assez difficile, parce que le rythme n'était tout simplement pas là, que ce soit avec beaucoup ou peu de carburant. Je ne suis pas satisfait de la façon dont la voiture se comporte et des sensations qu'elle donne. Je ne suis pas très confiant pour le moment. »
« J'ai tenté de faire de mon mieux pour tout assembler, mais il nous en manque vraiment beaucoup. Le plus surprenant était le manque de rythme sur les relais longs. La dégradation sur les pneus tendres était assez élevée. Egalement sur les pneus médiums je n'ai pas pu trouver le rythme. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto