F1 - Hülkenberg brille encore

Nico Hülkenberg a pris une très belle quatrième place en qualifications au Grand Prix des Etats-Unis. Esteban Gutierrez a aussi été performant.
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois réalisé une performance impressionnante, en prenant la quatrième place. Il ne s'est pas fait piéger par le vent.
Esteban Gutierrez est également entré en Q3. Il a signé le neuvième temps. Il va cependant être pénalisé de 10 places pour avoir gêné Pastor Maldonado en Q1.
Nico Hülkenberg - 4ème
« Je me suis senti à l'aise avec la voiture tout le week-end, mais c'était une histoire différente en Q1 et en Q2, parce que le vent s'est levé par rapport à la troisième séance ce matin, » note l'Allemand. « C'était un vent de dos en sortant du premier virage et, donc, également le premier secteur et un peu le deuxième. »
« Mais nous avons fait quelques changements sur ça et ça s'est bien passé en Q3. Je pense que c'était le maximum pour nous aujourd'hui et je suis content de mon tour. La quatrième place est une bonne position pour débuter la course demain. »
Esteban Gutierrez - 9ème (19ème sur la grille)
« Dans l'ensemble c'était une bonne qualification, » indiquait le Mexicain avant d'apprendre sa pénalité. « Avec le changement de vent, c'était difficile de décider de comment faire chauffer les pneus pour en tirer le meilleur. Nous avons évoqué différentes stratégies, mais au final nous avons décidé de faire un tour de sortie des stands et après d'attaquer. »
« C'était assez difficile et ce n'était pas un tour optimal, mais entrer en Q3 est une bonne chose, en particulier ici à Austin. Avec tout le soutien que nous avons ici des supporters, c'est superbe d'avoir deux Mexicains qui se qualifient dans le top 10. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez