F1 - Hülkenberg a fait une course solide

Publié le 16 mars 2014 à 12:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:53
F1 - Hülkenberg a fait une course solide

Nico Hülkenberg a passé toute la course dans les points en Australie. Il est finalement septième, après avoir perdu des places sur la fin.

Nico Hülkenberg était quatrième en début de course, suite à l'abandon de Lewis Hamilton. Il a été doublé par Jenson Button et Fernando Alonso dans la deuxième série d'arrêts, puis par Valtteri Bottas en piste. Il est finalement septième.
Sergio Pérez a perdu tout espoir dans le premier tour, dans un contact avec Esteban Gutierrez. Il a dû revenir aux stands et il est reparti en fond de classement. Il est remonté au 11ème rang, aidé par la voiture de sécurité.

Nico Hülkenberg - 7ème

« La septième place est une façon positive de débuter la saison, » estime l'Allemand. « J'étais très heureux de voir le drapeau à damier, la première fois que je le fais à Melbourne. J'ai pris un bon départ et j'ai eu une bonne position en piste dans les deux premiers relais, quand j'étais quatrième. Le seul vrai problème que j'ai eu était un certain graining à l'avant-gauche sur les pneus tendres. »
« C'est dommage d'avoir perdu deux places à mon deuxième arrêt, mais il semble que d'autres voitures autour de nous ont un peu plus de rythme en ce moment. Je tiens à remercier l'équipe pour l'incroyable travail qu'ils ont fait au cours de l'hiver et ce week-end pour nous amener à ce stade. »

Sergio Pérez - 11ème

« Je suis satisfait de finir la course, mais déçu de ne pas marquer des points, » indique le Mexicain. « Ma course est devenue très difficile au premier tour quand j'ai été percuté par la Sauber de Gutierrez au virage trois. Ca ma donné une crevaison et j'ai dû revenir aux stands très lentement, ce qui m'a mis à l’arrière du paquet. »
« Après ça j'ai juste tenté de garder un rythme constant en pneus médiums et j'ai été assez chanceux que la voiture de sécurité sorte, ce qui m'a aidé à gagner quelques places. Les points étaient proches, mais ma progression a été heurtée en étant coincé derrière la Sauber d'Adrian (Sutil) pendant longtemps. C'est positif de finir la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Force India, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto