F1 - HRT réduit l'écart avec ses rivaux

Publié le 16 avril 2011 à 09:46
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:06
F1 - HRT réduit l'écart avec ses rivaux

Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan espèrent menacer les Marussia Virgin en course à Shanghaï. Ils se sont encore rapprochés ne qualifications.

HRT continue de se rapprocher de Marussia Virgin. Vitantonio Liuzzi, 23ème, s'est qualifié à cinq dixièmes de Timo Glock. Narain Karthikeyan sera dernier sur la grille.

Vitantonio Liuzzi - 23ème

« Cette journée s'est bien passée, nous aurions pu mieux exploiter le deuxième train de pneus mais j'ai eu une réaction bizarre avec eux et un peu de sous-virage, » explique l'Italien.
« Nous avons réduit l'écart avec Virgin, ce qui est le but, et vu que nous n'avons pas utilisé toutes les nouveautés, c'était une bonne séance. Maintenant, nous devons attaquer pour la Turquie. Je suis certain que nous pouvons être plus menaçants sur Virgin qu'en Malaisie. »
« Nous avons montré qu'avec les pneus durs ou les tendres, nous sommes rapides, donc la règle des 107% ne devrait plus être un problème. Nous devons maintenant nous concentrer sur le développement de la voiture pour finir devant nos principaux rivaux. »

Narain Karthikeyan - 24ème

« La journée a bien débuté avec la troisième séance d'essais, où la voiture s'est très bien comportée, » note l'Indien. « Je pense que j'aurais pu aller plus vite et faire un meilleur temps. Nous avons un meilleur package et les qualifications ne devaient plus être un problème, maintenant notre but est de revenir sur Virgin. Je dois vraiment faire plus de tours, je veux finir la course. »

Plus d'infos

- Qualifications: Vettel en pole devant les McLaren
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto