F1 - HRT en progrès depuis la Malaisie

Pedro de la Rosa estime que HRT a fait des progrès après la première journée d'essais à Shanghaï. Narain Karthikeyan n'est pas à l'aise au freinage.
Pedro de la Rosa a pris la 21ème place dans la première séance, devant Charles Pic et Kimi Räikkönen, qui a très peu roulé. Il est tombé au 22ème rang dans l'après-midi, toujours devant Pic. Il note des progrès depuis la Malaisie.
Narain Karthikeyan a de son côté signé le 23ème temps dans la matinée et le 24ème dans la deuxième séance. Il veut améliorer la HRT au freinage.
Pedro de la Rosa - 21ème puis 22ème
« La journée a débuté avec une séance étrange à cause des conditions météo, mais c'était la même chose pour tout le monde, » déclare le Catalan. « Cependant, la séance de l'après-midi s'est bien passée et nous avons pu tester plusieus options dans les réglages et des ajustements qui nous ont permis d'améliorer l’équilibre de la voiture à la fois avec les pneus médiums et tendres. »
« Nous avons pu boucler le programme prévu mais demain nous devrions progresser un peu. Nous avons clairement senti des progrès par rapport au Grand Prix de Malaisie et l'équipe travaille également mieux ensemble, nous avons beaucoup de travail à faire. »
Narain Karthikeyan - 23ème puis 24ème
« La météo ne nous a pas été favorable dans la première séance et ça nous a empêché d'avoir un vrai roulage, » déplore l'Indien. « J'ai eu quelques problèmes dans la séance de la matinée mais dans l'après-midi, quand nous avons testé quelques ajustements, c'était bien. »
« Nous avons des choses à voir pour demain, surtout pour le freinage, mais à part ça tout s'est bien passé. Nous devons progresser et nous le ferons. La troisième séance de demain sera plus représentative d’où nous sommes. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan