F1 - HRT à nouveau hors des 107%

Publié le 28 octobre 2011 à 11:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:32
F1 - HRT à nouveau hors des 107%

Daniel Ricciardo et Narain Karthikeyan ont été hors de la limite des 107% toute la journée vendredi en Inde, mais ils devraient entrer dans la limite samedi.

Daniel Ricciardo a signé le 21ème temps dans la matinée, aidé par les problèmes de plusieurs pilotes, et le 23ème dans l'après-midi.
Narain Karthikeyan a terminé derrière son équipier dans les deux séances, avec le 22ème temps dans la première séance et le 24ème dans la deuxième.
A noter que les deux pilotes ont été toute la journées hors des 107% du meilleur temps. Ils devraient entrer dans la limite en Q1 puisque les leaders utilisent rarement les pneus les plus tendres dans cette partie de la séance.

Daniel Ricciardo - 21ème puis 23ème

« C'était notre première journée ici et je peux dire que c'est un circuit assez fun, je suis content du tracé et je pense que la plupart des pilotes vont l'apprécier, » déclare l'Australien. « Ce matin, la piste se nettoyait en permanence donc nous avons fait le plus de tours possible, ce qui est le plus important. Cet après-midi, nous avons un peu commencé à travaillé avec les deux composés. »
« Je ne suis pas satisfait parce que dans la matinée, après avoir fait des changements, la voiture n'a pas aussi bien fonctionné que nous le pensions. Nous allons analyser ça et travailler sur ça pour demain. Je pense que nous pouvons affronter nos principaux rivaux ici et leur compliquer la tâche. »

Narain Karthikeyan - 22ème puis 24ème

« Le premier tour était très spécial : j'ai ressenti tant d'émotions en roulant en Inde, » assure l'Indien. « Je ne pouvais pas y croire et il y avait tant de choses qui me passaient par l'esprit. Dans la première séance, nous avons juste tenté de prendre le rythme et dans la deuxième c'était bien mieux et nous avons beaucoup de choses à tester pour demain. »
« Dans l'ensemble, c'était une bonne séance pour moi, vu que je n'ai pas fait de course entière depuis juillet, donc le corps a besoin de se réveiller un peu. La piste a beaucoup évolué et parfois, nous avons progressé également. Nous avons plusieurs choses à tester pour demain donc je suis assez impatient de voir comment les qualifications se passeront. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto