F1 - HRT a « considérablement réduit l'écart »

Pedro de la Rosa est ravi des progrès de HRT depuis le début de la saison. L'équipe espagnole a encore réduit l'écart en qualifications à Shanghaï.
Les HRT sont loin derrière les Caterham et les Marussia mais elles n'ont eu aucune difficulté à entrer dans la limite des 107%, un signe des progrès de l'équipe.
Pedro de la Rosa a pris la 23ème place, avec une grosse avance sur Narain Karthikeyan. Ce dernier a fait un plat sur un pneu.
Pedro de la Rosa - 23ème
« Je pense que c'était, de loin, notre meilleure séance de qualifications, » déclare le Catalan. « J'ai déjà dit de nombreuses fois que nous avons une grosse marge de progression, mais l'important est que nous avons considérablement réduit l'écart avec la pole, à quatre secondes du premier, et c'est très positif pour nous. »
« Nous réduisons l'écart et, même si nous n'allons pas nous arrêter là, nous avons fait un pas en avant, donc je suis très content. Dans cette séance, nous avons fait plusieurs changements de réglages et la voiture répondait bien et, même si ce matin il n'y avait aucun moyen de bien faire tourner la voiture, je me sentais mieux dans la voiture cet après-midi. »
Narain Karthikeyan - 24ème
« Dans la matinée nous avons eu quelques soucis avec la suspension mais c'était résolu à temps pour les qualifications, » indique l'Indien. « En qualifications, j'ai été gêné sur mon premier tour et je n'ai pas fait un bon chrono avec mon premier train de pneus. »
« Sur le deuxième train j'ai fait un plat, donc c'est pour ça que je n'ai pas été très bon, mais cependant nous sommes confortablemnt dans les 107% et c'est important. »
« Demain s'il pleut en course ça jouera pour nous, sinon il faudra faire de notre mieux. Le but est à nouveau d'avoir du kilométrage et je suis confiant pour que la voiture fasse toute la distance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan