F1 - Heidfeld séduit déjà Renault

Eric Boullier a apprécié les analyses de Nick Heidfeld dans la Lotus Renault. L'Allemand, auteur du meilleur chrono du jour, devrait remplacer Robert Kubica.
Nick Heidfeld se rapproche d'une titularisation chez Lotus Renault. L'Allemand était évalué à Jerez ce samedi et il a signé le meilleur temps. Il semble de plus en plus évident qu'il remplacera Robert Kubica durant sa convalescence.
« Nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation, » déclare Eric Boullier, le patron de Lotus Renault. « Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. »
« Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe. »
Heidfeld commence à développer la R31
Heidfeld a déjà aidé Lotus Renault dans le développement de la R31, notamment en roulant avec du FlowVis, une peinture verte que l'on met sur la monoplace et qui montre l'écoulement des flux aérodynamiques en se déplaçant sur la carrosserie. Il a également travaillé sur la répartission des masses.
« J’ai vraiment apprécié cette journée, » déclare Heidfeld. « C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. »
« La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. »
Heidfeld prudent sur les performance
Heidfeld ne donne pas une grande importance à son chrono: « En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme, » explique-t-il. « Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer. »
Bruno Senna sera dans la Lotus Renault dimanche mais il n'a qu'une infime chance d'être titularisé.
- Heidfeld en tête pour son retour