F1 - Heidfeld et Petrov sont déçus

Lotus Renault GP ne ramène qu'un point de Valencia, marqué par Nick Heidfeld. Vitaly Petrov termine à une lointaine 15ème place après une course difficile.
Nick Heidfeld s'est longtemps battu avec Adrian Sutil pour la
neuvième place. Il n'a pas remporté son duel et il doit se
contenter de la dixième place. Il espère que les limitations
supplémentaires sur les cartographies moteur à Silverstone seront
favorables à Lotus Renault GP.
Vitaly Petrov a pris un mauvais départ, en passant de la 11ème à la
15ème place. Il n'a jamais réussi à remonter et il est 15ème à
l'arrivée. Il n'a pas été affecté par son accrochage avec Michael
Schumacher.
Nick Heidfeld - 10ème
« Ce qui nous a un peu pénalisés aujourd’hui ce sont nos
départs, » estime l’Allemand. « J’ai perdu une place face
à Adrian (Sutil) et ensuite j’ai dû me bagarrer sérieusement pour
ne pas en perdre plus. Je termine plus ou moins à la place que j’ai
occupée pendant la course (derrière Sutil). J’ai réussi à le
doubler une fois, mais il a utilisé son DRS pour me repasser et
malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’attaquer plus fort
pour reprendre la place. »
« C’est toujours un point de plus pour l’équipe, mais je ne
m’attendais pas à finir derrière une Force India et une Toro Rosso.
Dans l’ensemble, ce week-end, nous avons poussé aussi fort que nous
le pouvions, mais il n’était simplement pas possible d’extraire
plus de vitesse de la voiture sur ce circuit. »
« Il faut cependant rester optimiste parce que Silverstone est
un tracé avec de nombreuses courbes rapides et notre voiture se
comporte bien dans ces conditions. Nous verrons aussi si les
nouveaux règlements affectent les performances de notre voiture,
mais je crois que cela aura plutôt un effet positif pour
l’équipe. »
Vitaly Petrov - 15ème
« Bien sûr, je suis déçu, » reconnaît le Russe.
« J’ai été très surpris que les pneus résistent aussi mal chez
nous, puisque certains de nos adversaires ont pu faire seulement
deux arrêts alors qu’il nous en fallait trois. Nous savions que
notre voiture manquait de vitesse et la course l’a clairement
démontré. Nous avons du pain sur la planche parce que nous devrions
facilement terminer dans le top ten. »
« L’incident avec Schumacher n’a pas causé de crevaison. Il
semblait sortir des stands très vite et il ne paraissait pas
pouvoir freiner sa voiture pour le premier virage. Heureusement, je
l’ai vu dans mon rétroviseur, mais il y a eu quand même un léger
contact. Nous devons, maintenant, nous asseoir et analyser
précisément où et pourquoi nous perdons du temps afin de vivre une
meilleure course à Silverstone. »
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