F1 - Hamilton s'impose, Red Bull titrée

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix des Etats-Unis, devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso, qui reste dans la course au titre. Red Bull est championne.
Sebastian Vettel est en pole devant Lewis Hamilton, Mark Webber, Kimi Räikkönen, Michael Schumacher, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Romain Grosjean, Pastor Maldonado et Bruno Senna. Felipe Massa est 11ème, Jenson Button 12ème, Jean-Eric Vergne 14ème, Nico Rosberg 17ème et Charles Pic 20ème. Tous les pilotes sont en pneus médiums, sauf Button et Rosberg.
Le départ se passe bien à l'avant. Webber double Hamilton. Alonso gagne trois places. Plusieurs pilotes passent hors de la piste dans les premiers virages. Pérez double Senna à la fin du tour.
Après le premier tour, Vettel devance Webber, Hamilton, Alonso, Schumacher, Hülkenberg, Räikkönen, Grosjean, di Resta et Massa. Button est 13ème.
Hamilton prend la deuxième place
Au deuxième tour, Hülkenberg double Schumacher pour la cinquième place. Räikkönen prend également l'avantage plus loin dans le tour. Schumacher repasse devant. Grosjean profite de leur lutte pour les doubler tous les deux. Hülkenberg est désormais sixième devant Grosjean, Schumacher et Räikkönen.
Dans le troisième tour, Hamilton tente de doubler Webber. Il prend l'avantage mais il passe hors de la piste et Webber repasse devant.
Au tour suivant, Hamilton double Webber. Derrière, di Resta double Schumacher.
Grosjean se fait menaçant sur Hülkenberg pour la cinquième place. Massa double Schumacher à son tour.
Grosjean part à la faute
Dans le sixième tour, Grosjean part en tête-à-queue. Le Franco-Suisse reprend la piste devant Pérez, mais le Mexicain le double dans le tour suivant. Senna et Button finissent aussi par prendre l'avantage. Il n'est plus que 13ème.
Au neuvième tour, Ricciardo prend l'avantage sur Grosjean. Button se fait très menaçant sur Schumacher.
Après neuf tours, Vettel a 1,6sec d'avance sur Hamilton, qui lui a repris 0,6sec en un tour. Webber est à 5,3ec et Alonso à 9,0sec. Derrière, Button double Schumacher pour la 11ème place.
Grosjean et Schumacher changent de pneus
Grosjean, visiblement en difficulté avec ses pneus, change de pneus dès la fin du neuvième tour. Il passe sur les plus durs.
En piste, Massa double di Resta pour la septième place au 11ème tour.
Au 13ème tour, Räikkönen réussit un beau dépassement sur Hülkenberg. Il est maintenant cinquième.
Après 14 tours, Vettel a 1,4sec d'avance sur Hamilton, 7,4sec sur Webber et 10,9sec sur Alonso.
Schumacher, qui a perdu beaucoup de places depuis le départ, change de pneus au 15ème tour.
Vergne abandonne
Dans le 16ème tour, Vergne abandonne en raison d'un problème, visiblement sur sa suspension.
Après 16 tours, Hamilton n'est plus qu'à 1,6sec de Hamilton. Il est désormais assez proche pour utiliser son aileron mobile.
Au 17ème tour, Red Bull dit à Webber qu'il a un problème de KERS. Il abandonne quelques virages plus loin.
Les leaders passent aux stands
A l'avant, Vettel augmente son avance à nouveau. Après 17 tours, il a 1,4sec d'avance sur Hamilton. Alonso est troisième devant Räikkönen.
Hülkenberg fait son changement de pneus au 18ème tour. Il prend les pneus durs. Massa récupère la cinquième place devant di Resta, Pérez, Senna, Button et Ricciardo.
Hamilton et Alonso changent de pneus au 21ème tour. L'Espagnol perd du temps avec un problème à l'arrière-droit. Vettel fait de même un tour plus tard. Il repart en tête.
En piste, Button double Senna pour la septième place. Le Brésilien passe hors de la piste et Ricciardo en profite aussi. Senna et Pérez passent aux stands, pour prendre les durs.
Alonso en difficulté
Alonso a du mal à faire chauffer ses pneus. Button le double au 23ème tour. L'Anglais est maintenant cinquième.
Dans le 24ème tour, Hamilton double Räikkönen pour la deuxième place. Le Finlandais passe enfin aux stands au 25ème tour. L'arrêt est long et il repart juste derrière Alonso.
Comme les autres pilotes, Räikkönen a du mal à faire chauffer des pneus. Dans le 25ème tour, Ricciardo le double pour la sixième place.
Massa change de pneus au 27ème tour. Il reprend la piste à la sixième place, mais Räikkönen le double dans le tour suivant.
Vettel augmente un peu son avance
Au 29ème tour, Vettel a 2,5sec d'avance sur Hamilton. Button est troisième, à 25,7sec, mais il ne s'est pas encore arrêté. Alonso est quatrième devant Ricciardo, qui doit aussi passer aux stands. Räikkönen, Massa, Grosjean, Rosberg, qui doit faire son arrêt, et Hülkenberg complètent le top 10.
Ricciardo fait son arrêt au 31ème tour. Il passe sur les pneus durs. Au même moment, di Resta fait un deuxième arrêt.
Hamilton menace Vettel
Hamilton se rapproche de Vettel. Au 32ème tour, il n'a plus que 1,6sec de retard. L'écart tombe à 1,2sec au tour suivant, puis à 0,6sec un tour plus tard.
Rosberg fait son arrêt au 35ème tour et Button au 36ème.
Après 36 tours, alors que tous les pilotes ont fait un arrêt, Vettel a 1,1sec d'avance sur Hamilton, 30,1sec sur Alonso. Räikkönen est quatrième devant Massa, Grosjean, Button, Hülkenberg, Senna et Maldonado.
Dans le 39ème tour, Button double Grosjean pour la sixième place. Dans le tour suivant, Massa double Räikkönen. Il est désormais quatrième.
Hamilton prend la tête
Dans le 41ème tour, Hamilton est très menaçant sur Vettel. L'Anglais parvient à prendre l'avantage, en utilisant l'aileron mobile. Il creuse immédiatement l'écart.
Au 46ème tour, Button double Räikkönen, après avoir utilisé l'aileron mobile. Il est cinquième.
Hamilton gagne, Red Bull titrée
En fin de course, Senna se fait menaçant sur Hülkenberg. Il le double au 50ème tour mais l'Allemand recroise la trajectoire et reprend l'avantage. A quatre tours de l'arrivée, Maldonado double Senna. Grosjean se fait menaçant sur Räikkönen mais le classement n'évoluera plus.
Lewis Hamilton s'impose devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Ces deux derniers se disputeront le titre au Brésil. Felipe Massa prend la quatrième place devant Jenson Button, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Nico Hülkenbeerg, Pastor Maldonado et Bruno Senna.
Red Bull remporte le titre des constructeurs.
Classement
1. Hamilton - McLaren-Mercedes
2. Vettel - Red Bull-Renault - 0''600
3. Alonso - Ferrari - 39''200
4. Massa - Ferrari - 46''000
5. Button - McLaren-Mercedes - 56''400
6. Raikkonen - Lotus-Renault - 1'04''400
7. Grosjean - Lotus-Renault - 1'10''300
8. Hulkenberg - Force India-Mercedes - 1'13''700
9. Maldonado - Williams-Renault - 1'14''500
10. Senna - Williams-Renault - 1'15''100
11. Perez - Sauber-Ferrari - 1'24''300
12. Ricciardo - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''800
13. Rosberg - Mercedes - 1'25''500
14. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1 tour
Classement - Course 1
15. Di Resta - Force India-Mercedes - 1 tour
16. Schumacher - Mercedes - 1 tour
17. Petrov - Caterham-Renault - 1 tour
18. Kovalainen - Caterham-Renault - 1 tour
19. Glock - Marussia-Cosworth - 1 tour
20. Pic - Marussia-Cosworth - 2 tours
21. De la Rosa - HRT-Cosworth - 2 tours
22. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 2 tours
Abandons:
Webber - Red Bull-Renault - 17
Vergne - Toro Rosso-Ferrari - 15