F1 - Hamilton s'attend à une course difficile

Publié le 3 novembre 2012 à 17:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:44
F1 - Hamilton s'attend à une course difficile

Lewis Hamilton pense que les pilotes Red Bull seront très menaçants en course à Yas Marina. Jenson Button ne comprend pas pourquoi il est si loin.

Lewis Hamilton est le pilote le plus performant depuis le début du week-end et il l'a confirmé en signant la pole. Il se méfie des Red Bull pour la course.
Jenson Button n'a pris que la sixième place. Il ne s'explique pas l'écart avec son équipier après avoir fait de bons essais.

Lewis Hamilton - Poleman

« Ces trois dixièmes de plus viennent de ma famille ! » déclare Hamilton. « Notre voiture marche incroyablement bien ici. Notre ensemble aérodynamique correspond vraiment à cette piste, les réglages étaient parfaits et a marché à la perfection. Mon tour était vraiment excellent. »
« Je reste réaliste : la course sera dure demain. Au départ, c'est à l'équipe de s'assurer que l'embrayage fonctionne à la perfection parce que l'envol sera incroyablement important. Notre rythme de course est très bon, mais celui des Red Bull aussi, et rester devant sera dur, en particulier avec la double zone de l'aileron mobile. »
« Je veux finir sur une bonne note pour Vodafone McLaren Mercedes. »

Jenson Button - 6ème

« Je ne devrais vraiment pas partir si loin, » déplore Button. « Tout le week-end, j'ai été assez content de la voiture mais, pour une raison, nous n'avons pas pu trouver les performances en qualifications, et nous ne savons pas pourquoi. »
« Clairement, notre voiture est rapide ici, Lewis a fait la pole avec une assez grosse marge, donc il y a plus de temps à trouver. »
« Même si partir sixième va rendre la course encore plus difficile, il y a deux bonnes zones de dépassement avec l'aileron mobile, donc j'espère qu'il y aura plein de dépassements. Et notre rythme de course a semblé bon tout le week-end, donc je me sens optimiste. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto