F1 - Hamilton satisfait de battre les Red Bull

Lewis Hamilton a doublé les deux pilotes Red Bull pour s'imposer à Austin. Jenson Button a réussi une belle remontée jusqu'à la cinquième place.
Lewis Hamilton a été doublé par Mark Webber au départ et il était troisième. Il a réussi à reprendre l'avantage sur l'Australien et il a fondu sur Sebastian Vettel. Il l'a doublé après les arrêts, en profitant du trafic, pour s'imposer. Il estime qu'il a su saisir sa chance en attaquant au bon moment.
Jenson Button n'a pas réussi à gagner des places au départ, en partant avec les pneus les plus durs, et il était 15ème après le premier tour. Il a fait un premier relais très long et il est ressorti des stands septième. Il a ensuite doublé Romain Grosjean puis Kimi Räikkönen pour terminer au cinquième rang.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Je suis immensément fier et extrêmement heureux, » indique l'Anglais. « J'ai presque perdu ma voix parce que je criais tant dans le tour d'honneur, pas cool du tout ! »
« Doubler les deux Red Bull en course a été la chose la plus cool pour moi. Les retardataires sont vraiment entrés en jeu aujourd'hui, et, enfin, ça a joué en ma faveur. »
« Je devais saisir ma chance, donc j'ai (…) attaqué comme un fou. Je suis allé à l'extérieur, mais Seb a fermé la porte, donc je suis allé à l'intérieur, et il est revenu vers moi. J'ai été très chanceux. »
« Qu'est-ce qui a fait la différence ? Je la voulais plus ! »
« J'adorerais gagner mes deux dernières courses pour Vodafone McLaren Mercedes. »
Jenson Button - 5ème
« Partir du côté sale de la piste était très dur, j'ai fini 15ème à la fin du premier tour, » indique Button. « Donc la cinquième place était probablement le meilleur résultat que j'aurais pu avoir. J'ai pris beaucoup de plaisir. »
« Il y avait beaucoup d'action et beaucoup de dépassements, et surtout c'était très propre. »
« Avec une meilleure position sur la grille, j'aurais clairement pu être tout en haut. Quand même, de grandes félicitations à Lewis. »
« C'était bien de courir devant tant de supporters américains fantastiquement enthousiastes, ils ont eu l'air de vraiment prendre du plaisir. »
« J'espère vraiment que les Etats-Unis vont maintenant enfin apprécier la Formule 1. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton