F1 - Hamilton plus à l'aise que Button

Lewis Hamilton a été très performant vendredi au Brésil mais il pense qu'il peut faire mieux. Jenson Button est en délicatesse avec les pneus tendres.
Lewis Hamilton a été très bien placé toute la journée, avec le troisième temps das la matinée et en dominant dans l'après-midi.
Jenson Button était devant son équipier dans la première séance, à la deuxième place, mais il n'a pris que la septième dans l'après-midi.
Lewis Hamilton - 3ème puis leader
« La voiture s'est vraiment bien comportée aujourd'hui, à la fois avec beaucoup et peu de carburant, » souligne l'Andlais. « Et la dégradation en pneus tendres neufs semble assez acceptable, je faisais encore des chronos décents à la fin de mon relais. Je pense qu'on peut faire encore un peu mieux, mais nous semblons forts pour le reste du week-end. »
« Je me suis également senti assez à l'aise avec les changements de réglages que nous avons fait en abordant la séance de cet après-midi, et nos longs relais semblent être assez bons aussi. On ne sait jamais ce que Red Bull fait, mais je suis confiant en étant là ou presque. »
« Sur d'autres sujets, pour le Brésil ce week-end je voulais créer et porter un casque spécial en utilisant le design d'Ayrton Senna, j'ai demandé à la sœur d'Ayrton, Viviane, si je pouvais l'utiliser, et elle a dit oui. »
« C'est le design de mon casque à l'avant et celui d'Ayrton à l'arrière. J'ai utilisé la ligne verte que Ayrton utilisait sur son casque également, il fallait mettre ça en particulier. C'est une édition vraiment spéciale, c'est un vrai honneur de pouvoir le porter, et j'espère que nous recueillerons assez d'argent pour la Fondation Senna également. »
Jenson Button - 2ème puis 7ème
« Les deux types de pneus que nous utilisons ce week-end sont plus proches l'un de l'autre que ce que nous attendions, » souligne Button. « Les pneus durs marchent bien, et je pense que nous comprendons où nous sommes avec eux, mais j'ai un peu de mal avec les plus tendres. Je n'ai pas pu avoir un bon équilibre avec peu de carburant ou sur un long relais, ça ne marchait tout simplement pas vraiment avec mes réglages. »
« Heureusement, nous connaissons quelques raisons pour ça, nous n'avons seulement pas eu le temps de tester ces solutions aujourd'hui. Mais nous avons fait marcher les pneus tendres toute l'année, donc je suis confiant pour que nous fassions ça bien demain. »
« On prévoit toujours de la pluie samedi. Cela étant dit, on ne sait jamais vraiment ce que la météo sera ici, donc ce serait un peu risqué de rouler avec des réglages totalement pour la pluie. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gens à l'avant qui règlerront leur voiture pour la pluie, pour cette raison. »
« La zone de l'aileron arrière mobile est dans une ligne droite très courte, donc je pense que nous aurons du mal à doubler là-bas, mais nous avons encore la ligne droite principale, qui est probablement le meilleur endroit pour doubler. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton