F1 - Hamilton ne pouvait pas faire mieux

Lewis Hamilton pense que les pilotes Red Bull étaient imbattables en qualifications au Japon. Il est satisfait de sa troisième place.
Lewis Hamilton n'a pas pu menacer les pilotes Red Bull en qualifications. Il sera troisième sur la grille. Il estime que Mercedes est en progrès et qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Nico Rosberg est un peu plus en retrait, au sixième rang. Il a des réglages plus adaptés à la course mais il est déçu d'être un peu en retrait malgré un bon tour.
Lewis Hamilton - 3ème
« Je suis vraiment content de la troisième place sur la grille et l'équipe a fait un superbe travail ce week-end, donc merci à tout le monde pour leur gros travail, » indique l'Anglais. « Il me semble que nous avons un meilleur package ici que depuis un moment et la voiture était incroyable à piloter. La direction du vent a changé au depuis la séance d'essais d'hier et ça a changé les caractéristiques du circuit, qui semblait avoir bien plus d'adhérence. »
« Les Red Bull étaient hors de portées aujourd'hui. Gérer la dégradation des pneus sera la clé demain donc espérons que nous aurons un bon départ depuis le côté propre (...), puis on verra ce que nous pouvons faire à partir de là. »
Nico Rosberg - 6ème
« C'était un bon tour mais c'est ennuyeux quand vous sortez de la voiture et que l'écart avec les voitures de devant est si serré, » déplore l'Allemand. « J'avais axé mes réglages plus sur demain après-midi, donc je suis assez confiant pour ce qui sera une course difficile pour les pneus. »
« La sixième place n'est pas mauvaise pour débuter et je vais tenter de gagner quelques places. Les qualifications impliquent toujours quelques compromis en termes de réglages mais nous avons vu en Corée que ça marchait pas mal pour moi en course jusqu'à ce que mon aileron ne se casse. J'espère que nous avons trouvé le même bon équilibre entre les qualifications et la performance en course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg