F1 - Hamilton inquiet, Button stoppé

Lewis Hamilton pense que son départ sera difficile à Austin, en partant du côté sale. Jenson Button a eu un problème sur sa pédale d'accélérateur.
Lewis Hamilton a souvent été bien placé depuis le début du week-end, mais avec un gros retard sur Sebastian Vettel. Il a échoué à seulement un dixième de l'Allemand en qualifications et il sera deuxième sur la grille. Il pense qu'il aura du mal à garder sa place au départ, en partant du côté sale.
Jenson Button a eu un problème sur sa pédale d'accélérateur durant la Q2. Le chrono qu'il avait réalisé ne le place qu'au 12ème rang.
Lewis Hamilton - 2ème
« Je suis venu ici pour attaquer presque au delà des limites, et cette approche a semblé marcher, » indique l'Anglais. « J'ai tout donné. »
« J'ai fait deux tours rapides et, sur mon deuxième (…) je n'avais vraiment rien à perdre, donc je suis allé presque sur la limite. Dans le dernier virage, j'ai gagné un peu de temps à l'entrée mais je l'ai reperdu à la sortie. J'ai pris tous les virages à la perfection, je pense, sauf le dernier. »
« Le virage 1 est très large. Mon côté de la piste sera un peu sale, parce que c'est hors trajectoire, donc espérons que les responsables vont nettoyer le circuit (...) pour que les pilotes à l'intérieur aient une chance d'au moins garder leurs positions. »
Jenson Button - 12ème
« C'était une vraie déception de sortir du roulage si tôt, » indique Button. « Nous avons eu un problème sur la pédale d'accélérateur, les ingénieurs ne savent pas encore exactement ce qui l'a provoqué, mais j'ai perdu la puissance. Heureusement, j'avais fait un tour assez rapide durant la Q2, qui était assez bon pour la 12ème place. »
« Ce circuit est un endroit très fun pour piloter, mais ce n'est pas aussi simple pour doubler. Arriver au virage 1 au départ sera également difficile, en particulier parce que je vais partir si loin. »
« J'espère toujours que nous pouvons offrir un bon spectacle aux supporters américains. C'est bien de voir tant de gens découvrir le sport. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton