F1 - Hamilton et Rosberg ont souffert

Publié le 6 octobre 2013 à 15:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:28
F1 - Hamilton et Rosberg ont souffert

Lewis Hamilton espérait un meilleur résultat à Yeongam, mais il a eu du mal à gérer les pneus. Nico Rosberg a cassé un aileron avant.

Lewis Hamilton a été doublé par Romain Grosjean dans la deuxième ligne droite. Il était troisième dans le premier relais. Il a tenté de reprendre l'avantage sur le Franco-Suisse, en vain. Il a fait l'erreur de faire un deuxième relais trop long, ce qui lui a fait perdre du temps, et il s'est retrouvé derrière Kimi Räikkönen. Nico Hülkenberg l'a doublé et il n'a jamais pu reprendre l'avantage. Il termine au septième rang.
Nico Rosberg était quatrième en début de course. Il a doublé son équipier lors du deuxième relais mais son aileron avant s'est cassé dès qu'il est sorti de son aspiration. Il a pu remonter jusqu'au septième rang. C'est sa position à l'arrivée.

Lewis Hamilton - 5ème

« Ce n'était pas une superbe journée pour nous et je ses que nous méritions plus en tant qu'équipe, » indique l'Anglais. « Après que Grosjean soit passé devant moi (...), il n'y avait aucun moyen de passer et il semblait que nous perdions du temps sur les autres en traction. Sur mon deuxième relais, en roulant avec les pneus les plus durs, mon avant droit s'est (...) détruit tout d'un coup. Vous commencez à perdre de la température, vous sous-virez et vous bloquez. C'était une partie très difficile de la course mais je devais arriver jusqu'à un certain objectif. »
« C'était une belle bagarre avec Fernando mais c'est dur à accepter quand ce n'est que pour la cinquième ou sixième place. »

Nico Rosberg - 7ème

« C'était une nouvelle course très dure pour moi, » déplore l'Allemand. « Je n'ai pas pu croire ce qui se passait avec l'aileron avant : j'étais en lice pour une arrivée sur le podium après avoir doublé Lewis et deux secondes après, l'aileron avant s'est tout simplement cassé. C'était assez effrayant parce que ça aurait pu être une situation dangereuse mais les ingénieurs m'ont dit par radio que c'était sous contrôle. C'est dommage parce que la voiture se comportait bien aujourd'hui et j'avais trouvé un bon équilibre. »
« Ca a vraiment été une saison faite de hauts et de bas pour moi. Notre voiture est très compétitive et j'avais un bon rythme par rapport aux voitures sur le podium. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto