F1 - Hamilton bien placé, Button en difficulté

Lewis Hamilton pense que McLaren est dans le bon rythme après la première journée d'essais à Bahreïn. Jenson Button a de gros soucis d'équilibre.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la matinée. Il n'a pris que la quatrième place dans l'après-midi, à près d'une seconde de Nico Rosberg, mais il pense que McLaren est proche des premières places.
Jenson Button a signé le cinquième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il n'a pas trouvé le bon équilibre sur la McLaren et il espère des progrès avant les qualifications.
Lewis Hamilton - Leader puis 4ème
« Gérer les pneus sera un vrai défi, » estime l'Anglais. « La surface de la piste est extrêmement chaude, et la quantité d'énergie qui passe par les pneus au freinage est incroyable : les températures continuent à monter jusqu'à qu'on ait l'impression de rouler sur de la glace. »
« La dégradation des pneus sera un gros problème pour tout le monde ici et l'important ce week-end sera de gérer les pneus au mieux. La direction du vent a aussi joué un rôle important aujourd'hui. Je crois que j'ai fait mon meilleur tour une demi-heure après Nico (Rosberg) et le vent était très différent. »
« Dans l'ensemble, Mercedes semble rapide. Nous sommes là ou pas loin, mais nous en saurons plus demain. »
Jenson Button - 5ème puis 6ème
« C'était une journée intéressante pou tenter de trouver un bon équilibre avec les deux types de pneus, » indique Button. « La voiture s'est comportée très différemment par rapport aux trois premières courses. Peut-être que nous sommes allés trop loin sur l'équilibre et que nous devons faire un pas en arrière, il y a un peu de travail nécessaire ce soir pour que nous soyons dans une meilleure position. Mais j'espère régler les problèmes avant demain. »
« Mes chronos n'ont pas été bons toute la journée. Sur un tour, la Mercedes et la Red Bull semblent rapides. »
« Ce sera difficile pour nous ici, ce dépendra totalement du type de pneus que nous pouvons faire marcher. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton