F1 - Hamilton accepte sa responsabilité

Publié le 7 septembre 2013 à 15:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:35
F1 - Hamilton accepte sa responsabilité

Lewis Hamilton reconnaît qu'il n'a pas fait un bon tour en Q2 à Monza, ce qui a entraîné son élimination. Nico Rosberg n'est que sixième.

Nico Rosberg n'a pas pu faire mieux que le sixième temps. Il a manqué la dernière séance d'essais à cause d'un problème hydraulique, ce qui a perturbé sa préparation.
Immense déception pour Lewis Hamilton, seulement 12ème alors qu'il restait sur quatre poles consécutives. Il a été gêné par Adrian Sutil à la fin de la Q2 mais il estime surtout qu'il n'a pas fait un bon tour.

Nico Rosberg - 6ème

« Partir de la sixième place n'est pas où nous voulons être, mais vu que je n'ai pas eu le moindre roulage dans la dernière séance d'essais ce matin à cause d'un problème hydraulique, ce n'est pas trop mauvais, » estime l’Allemand.
« J'ai dû prendre nos réglages d'hier et je ne me sentais tout simplement pas à l'aise dans la voiture au cours des qualifications, en particulier avec beaucoup de sous-virage. Pour demain, j'espère que les réglages marcheront mieux parce que j'ai eu un bon relais long vendredi. Il y a aussi le risque de pluie et nous savons que notre voiture est très rapide sous la pluie, doc nous pouvons encore espérer une bonne course. »

Lewis Hamilton - 12ème

« Je n'ai tout simplement pas réussi un bon tour en Q2 (...) et c'est extrêmement décevant, pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe et je peux seulement leur présenter mes excuses parce que nous avions une voiture rapide, » indique l'Anglais. « Les qualifications ont toujours été un vrai point fort pour moi mais ça ne ça s'est pas vraiment assemblé. »
« La Q1 était bonne mais je n'ai pas fait un assez bon travail en Q2. Je suis sorti à la Parabolique sur mon premier relais, ce qui a endommagé la voiture et c'état une spirale négative. Nous verrons ce que nous pouvons faire en partant de là demain. Je vais attaquer (...) mais il y a beaucoup de voitures rapides devant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto