F1 - Hamilton a eu une casse de suspension

Le tête-à-queue de Lewis Hamilton a été provoqué par un souci de suspension en Q3 à Abou Dhabi. Il sera quatrième sur la grille, derrière Nico Rosberg.
Nico Rosberg espérait être le meilleur derrière les pilotes Red Bull. Il a atteint son objectif avec la troisième place. Il ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux, même s'il n'a pas réussi un bon deuxième tour.
Lewis Hamilton a eu un problème de suspension sur son deuxième tour en Q3, ce qui l'a envoyé en tête-à-queue. Il n'a pas pu repartir. Il avait déjà signé un chrono, assez bon pour être quatrième sur la grille. Il pense qu'il aurait pu viser la première ligne sans son problème.
Nico Rosberg - 3ème
« C'est superbe d'avoir un nouveau samedi positif pour notre équipe, » déclare l'Allemand. « Une nouvelle fois, nous sommes les meilleurs des autres, ce qui est notre but pour ce week-end et partir de la troisième et de la quatrième place, ce sont d'excellentes positions pour marquer beaucoup de points au championnat des constructeurs. »
« Mon dernier tour en Q3 n'était pas superbe aujourd'hui mais il n'y avait qu'une petite chance d'améliorer mon chrono de toute façon. Mark et Seb étaient tous simplement trop rapides pour que je sois en première ligne mais je suis confiant pour que nous ayons une bonne course à partir d'ici demain. »
Lewis Hamilton - 4ème
« La quatrième place semble assez bonne ce soir vu que le chrono a été fait sur mon premier tour en Q3, » explique l'Anglais. « Malheureusement sur mon deuxième tour il semble que quelque chose lâche à l’arrière de la voiture, quand j'accélérais à la sortie de la chicane ça s'est coupé, ce qui m'a envoyé en tête-à-queue. C'était un superbe tour et ça aurait pu être suffisant pour nous mettre en première ligne. »
« La voiture semblait très bonne aujourd'hui donc nous allons espérer un bon départ puis nous battre pour gagner quelques positions. La bonne chose est que nous sommes devant Ferrari et c'est où nous devons rester. J'espère que nous pouvons décrocher un bon résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg