F1 - Gutierrez: « Une grosse marge de progrès »

Publié le 12 avril 2013 à 10:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:10
F1 - Gutierrez: « Une grosse marge de progrès »

Esteban Gutierrez estime que Sauber peut progresser après la première journée en Chine, malgré une fuite d'huile. Nico Hülkenberg est également satisfait.

Esteban Gutierrez n'était que 18ème dans la première séance, mais il est remonté au 13ème rang dans l'après-midi. Il estime que Sauber a progressé mais il a perdu du temps avec une fuite d'huile.
Nico Hülkenberg a signé le 14ème temps dans la matinée. Il a pris la 17ème place dans la deuxième séance. Il apprécie le nouvel aileron arrière.

Esteban Gutierrez - 18ème puis 13ème

« Dans l'ensemble les séances étaient positives et elles nous ont aidé à comprendre quels sont nos problèmes et à trouver des progrès, » note le Mexicain. « C'est une chose qui nous maintient et nous dirige dans la bonne direction. Je pense qu'il y a encore une grosse marge de progrès. »
« Malheureusement, à la fin de la deuxième séance nous avons eu une fuite d'huile ce qui, évidemment, n'est pas ce qu'on veut. Cependant c'est bien que ce soit arrivé maintenant et pas plus tard dans le week-end, donc j'espère que nous aurons deux journées sans problèmes à partir de maintenant. »

Nico Hülkenberg - 14ème puis 17ème

« Je pense que dans l'ensemble la journée n'était pas trop mauvaise, » indique l’Allemand. « Nous avons fait pas mal d'essais et presque tout ce que nous voulions tester. C'est assez intéressant avec les pneus, et ce sera difficile dimanche avec le composé tendre. C'est bien plus rapide sur un tour unique. »
« L'aileron arrière modifié que nous avons ici est un pas en avant, et la voiture se comporte clairement mieux avec lui. L'ampleur du progrès qu'il apporte est difficile à dire, donc nous devons regarder les données un peu plus en profondeur et attendre jusqu'à demain. Dans l'ensemble, c'était une journée positive, mais nous avons encore du travail. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto