F1 - Gutierrez reconnaît sa faute

Nico Hülkenberg est un peu déçu par sa 10ème place après avoir mené en Chine. Esteban Gutierrez reconnaît sa responsabilité dans son accident.
Nico Hülkenberg est parti avec les pneus les plus durs. Il a gardé sa 10ème place au départ mais il a ensuite doublé Jenson Button et Sebastian Vettel, qui avaient les mêmes pneus. Il s'est retrouvé en tête quand les pilotes avec les plus les plus tendres se sont arrêtés. Il a perdu des places à chaque arrêt et il a été doublé par Daniel Ricciardo et Romain Grosjean, qui avaient des pneus plus frais, en fin de course. Il est finalement 10ème.
Esteban Gutierrez est remonté au 12ème rang en début de course. Il a violemment percuté Adrian Sutil au bout de la longue ligne droite après quelques tours, et il a abandonné, sa suspension avant-droite étant brisée. Il reconnaît sa responsabilité.
Nico Hülkenberg - 10ème
« C'était une course assez mitigée avec des émotions mitigées, » estime l'Allemand. « C'était évidemment très agréable de mener à nouveau, et de me battre à l'avant avec les top teams. J'ai pris un départ acceptable et j'ai eu quelques belles bagarres dans les premiers tours. J'ai pu gagner quelques places mais, en quelques sortes, vers la fin de la course, nous perdions ou nous manquons un peu de performances. »
« Quand vous menez ou que vous êtes deuxième, on peut comprendre que nous espérez mieux. Cependant, ça pourrait ne pas avoir été la vraie situation, parce que nous étions hors de séquence avec les autres qui débutaient en pneus tendres. C'était quand même une assez bonne course. »
Esteban Gutierrez - Abandon
« J'ai pris un bon départ et j'ai eu un bon premier tour, » indique le Mexicain. « A ce stade de la course, quand l'accident a eu lieu, nous avions une bonne vitesse et nous pouvions maintenir le rythme pour rester avec le groupe de devant. Juste avant d'aborder la longue ligne droite je me battais avec Checo (Pérez) et je suis arrivé trop vite dans le virage. J'ai freiné au même endroit que d'habitude, mais je n'avais pas anticipé la perte d'appuis et la vitesse. J'ai fait de mon mieux pour m'arrêter, mais ça n'a pas marché. »
« C'était clairement de ma faute, et je présente mes excuses à Adrian (Sutil) et son équipe. Ce n'est pas une bonne sensation de finir une course comme ça. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1