F1 - Gutierrez désolé pour Sauber

Esteban Gutierrez est sorti de la piste sous la pluie en qualifications au Grand Prix d'Australie. Nico Hülkenberg s'est qualifié pour la Q2.
Nico Hülkenberg a signé le neuvième temps dans la troisième séance d'essais. Il a pris la 13ème place en Q1.
Esteban Gutierrez a été piégé par la pluie durant la Q1. Il a fait un tête-à-queue et il a violemment percuté un mur de pneus, ce qui a arraché son aileron avant. Il ne sera que 18ème sur la grille pour ses débuts. Il est désolé pour Sauber d'avoir causé des dégâts sur la monoplace.
Nico Hülkenberg - 13ème en Q1
« Nous avons eu une séance de qualifications inhabituelle, qui me rappelle les qualifications de Suzuka 2010 où la séance avait également été reportée à la cause de la pluie, » indique l'Allemand. « En général la Formule 1 fonctionne comme une horloge, mais vous ne pouvez pas influencer la météo. »
« La performance dans l'ensemble était bonne et maintenant nous devons nous concentrer pour tirer le mieux de la situation demain. »
Esteban Gutierrez - 18ème
« Malheureusement j'ai fait une erreur et je me sens désolé pour toute l'équipe, » déclare le Mexicain. « Je me sens très à l'aise dans la voiture et c'est une chose qui est un pas en avant pour moi. »
« Maintenant, évidemment, je dois éviter ce type d'erreur et tirer le maximum de mon potentiel. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez