F1 - Grosjean satisfait de son podium

Kimi Räikkönen est remonté jusqu'au deuxième rang en Corée, aidé par la voiture de sécurité. Romain Grosjean se contente de sa troisième place.
Kimi Räikkönen était huitième en début de course. Il a pris l'avantage sur Daniel Ricciardo et Fernando Alonso en piste, puis sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Nico Hülkenberg dans les stands. Il a doublé son équipier après la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Il a conservé la deuxième place jusqu'à l'arrivée.
Romain Grosjean a doublé Lewis Hamilton dans la deuxième ligne droite. Il lui a résisté dans le premier relais. Il est longtemps resté au contact de Sebastian Vettel. Il a été doublé par son équipier après la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Il n'a pas réussi à reprendre l'avantage. Il prend la troisième place.
Kimi Räikkönen - 2ème
« La deuxième place me va, » indique le Finlandais. « Mais nous sommes là pour gagner et devoir se frayer un passage pour remonter d’une mauvaise position n’est pas idéal. Ma qualification a été plutôt moche, mais il est difficile de dire si une meilleure place sur la grille aurait changé quoi que ce soit. Sebastian était plus rapide que nous sur la fin. Pas énormément, mais suffisamment et ses pneus étaient plus frais. »
« Certains peuvent dire que la voiture de sécurité a été une chance, mais cela tourne parfois dans votre sens, d’autres fois en votre défaveur. J’avais déjà gagné des positions avant sa sortie et si je n’avais pas eu la performance, je n’aurais pas pu en tirer avantage. »
Romain Grosjean - 3ème
« Le résultat est fantastique pour l’équipe, » estime le Franco-Suisse. « J’aurais préféré monter une marche plus haut et deux marches aurait été splendide. Ma bagarre avec Lewis (Hamilton) a été belle et j’avais un excellent rythme, mais les deux sorties de la voiture de sécurité ont condamné nos intentions. »
« J’aurais dû rester devant Kimi, mais c’est de ma faute s’il est passé. Je suis sorti un peu large du virage 15 et j’ai roulé sur l’astroturf. Il y avait des drapeaux jaunes au virage trois qui m’ont empêché de reprendre ma place. J’ai demandé à l’équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j’avais des pneus plus frais, mais ils nous ont laissés nous battre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1