F1 - Grosjean roule à Bahreïn pour Pirelli

Publié le 16 décembre 2010 à 09:54
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:00
F1 - Grosjean roule à Bahreïn pour Pirelli

Romain Grosjean est à nouveau en piste pour Pirelli à Sakhir cette semaine, pour tester les pneus du manufacturier italien dans une Toyota TF109.

Les équipes ont découvert les pneus Pireli le mois dernier à Abou Dhabi. Elles ne reprendront la piste qu'en février mais le manufacturier italien continue les essais de ses gommes à Bahreïn, avec Romain Grosjean.
Le Franco-Suisse retrouve la Toyota TF109 de Pirelli. Mercredi, il a fait 61 tours du circuit de Sakhir.
« Nous avons appris des choses intéressantes, » estime Grosjean. « Nous avons eu un programme varié, avec des relais courts et des relais plus longs pour apprendre sur les composants. Je sens déjà des progrès par rapport aux derniers essais que j'avais fait à Monza. »

Grosjean en piste jusqu'à dimanche

Il y a quelques jours, Romain Grosjean était au Trophée Andros en Andorre. Il a quitté la glace pour le sable: « Il ne fait pas trop chaud, mais évidemment c'est bien plus chaud qu'en Europe ! » s'amuse le pilote Gravity. « Nous avons également un peu de vent donc il y avait du sable sur la piste dans la matinée, ce qui a compliqué les choses. »
« Mais dans l'après-midi, les conditions étaient meilleures et nous avons pu avoir de bons résultats. Nous allons encore rouler jeudi et dimanche. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean et Pirelli

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto