F1 - Grosjean pénalisé de cinq places

Publié le 17 novembre 2012 à 18:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:40
F1 - Grosjean pénalisé de cinq places

Romain Grosjean sera sanctionné de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Romain Grosjean a manqué la fin de la troisième séance d'essais, en raison d'un problème de boîte de vitesses. Il ne pouvait plus enclencher le quatrième rapport. Lotus a été contrainte de la remplacer avant les qualifications.
Le Franco-Suisse sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ. Il avait déjà reçu la même pénalité lors du Grand Prix d'Allemagne.
Les pénalités sur la grille de départ se sont faites plus rares depuis quelques courses. Il n'y en a eu aucune à Buddh et Yas Marina, alors qu'il n'y avait eu que deux courses sans pénalités auparavant dans la saison.

Pas de sanction pour Pérez

Les commissaires de course ont par ailleurs analysé l'incident entre Sergio Pérez et Charles Pic durant la troisième séance. Le Mexicain a percuté son rival, qui a été envoyé en tête-à-queue. Il y a eu de légers dégâts sur la Marussia.
Les deux pilotes se sont expliqués devant les commissaires. L'accrochage a été jugé comme un incident de course et aucune pénalité n'a été appliquée.
Sergio Pérez a déjà eu un incident avec un pilote Marussia ce week-end, en gênant Timo Glock durant la première séance. Cela lui a valu une réprimande.
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Romain Grosjean et Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto