F1 - Grosjean: « Ma saison a enfin commencé »

Publié le 19 avril 2012 à 13:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:43
F1 - Grosjean: « Ma saison a enfin commencé »

Romain Grosjean espère être sur une bonne lancée après avoir marqué ses premiers points en Chine. Il a bien géré les pneus dans les derniers tours.

Romain Grosjean reste sur une sixième place à Shanghaï. Il a marqué ses premiers points après deux premiers Grands Prix très brefs.
« Je suis très heureux, pour moi et pour l’équipe, » se félicite le Franco-Suisse sur le site de Lotus. « Tout le monde a fourni d’énormes efforts et méritait un bon résultat. »
« Ma saison a enfin commencé ! La course est faite de haut et de bas. Pour les bas, c’est déjà fait et j’espère que c’est derrière nous maintenant. »
« Je crois que nous pouvons être très heureux de ce que nous avons réussi aujourd’hui et j’espère que cette forme se poursuivra à Bahreïn et tout le reste de la saison. »

Une petite erreur en fin de course

Romain Grosjean aurait peut-être pu faire mieux que sa sixième place sans une erreur en fin d'épreuve, en tentant de résister à Mark Webber. Il est passé du cinquième au neuvième rang, et il a ensuite effectué plusieurs dépassements.
« J’ai peut-être été trop ambitieux contre Mark et je ne pensais pas qu’il y avait autant de boules de gommes sur l’extérieur, » reconnaît Grosjean. « J’ai roulé juste sur la frange de cette gomme mais une fois que vous êtes embarqué, c’est cuit. De toute façon, c’est une erreur et je ne la referai pas. »

Grosjean a su gérer les pneus

Romain Grosjean a réussi à gagner des places dans les derniers tours, alors que Kimi Räikkönen a dégringolé dans le classement, à cause de la dégradation de ses pneus.
« Quand ils commencent à faiblir, c’est vraiment difficile de résister, » explique Grosjean. « Le dernier relais était très long et il fallait ménager les gommes. Les six derniers tours ont été probablement les plus longs de ma vie ! »
« Je savais que tout le monde était à la limite pour les pneus et s’ils lâchent, c’est fini ! Heureusement, j’ai pu les préserver jusqu’à la fin et c’était magnifique de terminer comme cela. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Romain Grosjean et Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto