F1 - Grosjean: « Je suis assez énervé »

Romain Grosjean estime que Pedro de la Rosa a trop résisté pour rester devant lui en qualifications à Interlagos. Kimi Räikkönen a souffert.
Kimi Räikkönen a encore eu une journée difficile, avec une casse moteur dans la matinée. Il n'a pas pu faire mieux que le neuvième temps en qualifications, mais il estime qu'il s'en sort bien. Il va gagner une place avec la pénalité de Pastor Maldonado.
Romain Grosjean s'est accroché avec Pedro de la Rosa durant la Q1. Son aileron avant a été cassé mais il a pu en changer et faire un dernier tour. Il n'a signé que le 18ème temps. Il est énervé par la résistance du Catalan, qu'il juge inutile.
Kimi Räikkönen - 9ème (8ème sur la grille)
« Evidemment, nous espérions mieux, mais le week-end a été compliqué, » indique le Finlandais. « Si j’avais pu faire quelques tours ce matin, cela aurait nettement facilité les choses. Mais après le problème sur le moteur, je n’ai pas pu reprendre la piste. »
« Avec les températures différentes d’hier, il était difficile de savoir quel était le meilleur réglage. Dans ces conditions, je crois que ce n’était pas mal d’arriver en Q3 après tant de problèmes. Autrement dit, nous avons pu tirer quelque chose d’une journée qui aurait pu être pire. »
Romain Grosjean- 18ème
« Il n’y a pas grand-chose à dire, » déclare le Franco-Suisse. « Je suis resté derrière Pedro de la Rosa pendant son tour chrono pour ne pas le gêner. Jj’ai tenté de passer et je pense qu’il ne m’a pas vu. J’ai freiné aussi fort que possible, mais c’était trop tard. Il m’a coupé la trajectoire, il y a eu un contact, ce qui a démoli mon aileron avant et mon après-midi était ruiné. »
« Très franchement, je suis assez énervé. Bien sûr, chaque pilote cherche à faire un temps, mais ce genre de manœuvre, alors que la voiture qui vous suit est clairement plus rapide, est juste inutile. J’aurais dû me battre pour le top cinq au lieu de ramer pour passer en Q2. Je vais avoir beaucoup de travail. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen