F1 - Grosjean déçu par l'attitude de Räikkönen

Romain Grosjean n'a pas apprécié le comportement de Kimi Räikkönen face à lui au Grand Prix d'Inde. Le Finlandais ne souhaitait plus jouer le rôle de l'équipe.
La relation entre Kimi Räikkönen et Lotus était très tendue en fin de saison, en raison des retards dans le versement de son salaire mais aussi du message par radio véhément pour qu'il laisse passer Romain Grosjean, son équipier, en fin de course au Grand Prix d'Inde.
La virulence des propos d'Alan Permance, le responsable des opérations en piste de Lotus, a beaucoup fait parler d'elle, mais Romain Grosjean a surtout retenu l'attitude de Kimi Räikkönen en piste.
« Pour moi, il y a quelque chose qui se casse, parce que son geste en piste, à cinq tours de l'arrivée, je ne l'ai pas compris, » a déclaré le Franco-Suisse dans le documentaire 2013 : une année explosive sur Canal + Sport.
« Il n'en avait rien à fiche de son équipier »
Cette épisode a montré la fracture entre Kimi Räikkönen et Lotus. Le Finlandais a montré qu'il ne souhaitait pas jouer le jeu de l'équipe.
« Après, clairement, dans l'équipe il a expliqué qu'il courait pour lui et qu'il n'en avait rien à fiche de son équipier, » indique Grosjean.
Le Franco-Suisse espérait un renvoi d'ascenseur après avoir laissé la deuxième place à son équipier au Nürburgring: « Je pense que je l'ai laissé passer suffisamment de fois en piste pour avoir le droit, une fois, à ne pas me prendre un coup de roue. S'il avait fait ça plus tôt, peut-être que les choses auraient été différentes après. »
- Toutes les infos sur Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen