F1 - Grosjean confiant malgré les problèmes

Romain Grosjean a eu des problèmes de freins et de vibration vendredi à Yas Marina, mais son meilleur temps dans la matinée le rassure.
Kimi Räikkönen a pris la sixième place dans la première séance et la quatrième dans l'après-midi. Il a retrouvé la version avec empattement court de la monoplace, qu'il conservera pour la suite du week-end.
Romain Grosjean était en tête dans la matinée. Il a souffert dans la deuxième séance, avec des soucis de freins à l'avant puis un problème de vibration qui l'a fait rentrer. Il n'a terminé qu'à la 12ème place. Il reste confiant.
Kimi Räikkönen - 6ème puis 4ème
« La voiture se comporte bien et nous avons connu un vendredi assez normal, » indique le Finlandais. « Le châssis court est bon ici, mais je ne l’ai pas comparé directement au long, donc il est difficile de dire lequel est le meilleur. »
« Nous tentons toujours de nous débarrasser du sous-virage, mais je me sens mieux sur ce circuit jusque-là. Comme d’habitude, nous pouvons toujours améliorer la voiture, donc nous verrons comment cela ira demain. »
Romain Grosjean - Leader puis 12ème
« La journée a été plutôt bonne même si nous avons perdu du temps dans la deuxième séance pour travailler sur les freins, » explique le Franco-Suisse. « Il a fallu aussi regarder un petit problème de vibration, mais ce n’était pas la fin du monde. »
« La voiture marche plutôt bien comme l’a montré notre meilleur temps dans la première séance. Donc je suis convaincu que nous allons surmonter ces quelques soucis pour demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen