F1 - Grosjean à l'aise sur les longs relais

Romain Grosjean a eu du mal à trouver les limites à cause du manque d'adhérence vendredi à Austin, mais il juge la Lotus performante en rythme de course.
Kimi Räikkönen n'avait jamais quitté le top 10 à Yas Marina, mais il n'y est pas encore entré ce week-end. Il a signé le 14ème temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi
Romain Grosjean a également été en retrait, avec le 15ème temps dans la matinée et le 13ème dans la deuxième séance. Il a apprécié ses longs relais.
Kimi Räikkönen - 14ème puis 11ème
« Le circuit est très agréable pour piloter, » indique le Finlandais. « Les secteurs sont tous différents et c’est un beau défi. Bien sûr, comme c’est le cas sur un nouveau circuit, au début, il n’y avait aucune adhérence et cela ne donne pas de bonnes sensations. Mais il va s’améliorer au fur et à mesure et cela donnera plus de plaisir pour piloter. »
« Ce matin, c’était très glissant, un peu moins cet après-midi, mais il n’est pas encore possible d’attaquer vraiment et il est un peu compliqué de trouver la limite. Tout va beaucoup progresser, la piste comme les réglages de la voiture et les qualifications seront sûrement très intéressantes. »
Romain Grosjean - 15ème puis 13ème
« A ce stade, le plus point le plus notable est le manque d'adhérence, » souligne le Franco-Suisse. « C’est vraiment très, très glissant. Le tracé parait très agréable, mais nous sommes encore très loin d’être capable de pousser la voiture à ses limites. En particulier dans l’enchainement entre le virage 7 et le 9 où il est très difficile de prévoir les réactions de la voiture. Ce qui est bien, c’est que la voiture était à l’aise sur les longues distances en pneus durs. C’est un bon point de départ. Mais il reste du travail sur les gommes médiums. »
« Nous avons encore la matinée de demain et je pense que la piste va continuer à s’améliorer jusqu’à la fin du week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen