F1 - Grosjean a fait deux jours d'essais

Lotus Renault a fait rouler Romain Grosjean durant deux journées cette semaine à Valencia, dans une R29. Le Franco-Suisse prépare son retour.
Romain Grosjean se rapproche d'un retour en Formule 1 et même si Lotus Renault GP ne l'alignera pas en course cette année, l'équipe anglaise a voulu le remettre dans le rythme en lui faisant tester une monoplace à Valencia.
Afin de respecter la limitation des essais privés, Grosjean a retrouvé la R29 dans laquelle il a disputé sept courses en 2009. Il a roulé mardi et mercredi et il a bouclé un total de 600km, soit environ 150 tours.
« C’est toujours fantastique de retrouver le baquet d’une F1, » déclare le Franco-Suisse. « Nous avons effectué des roulages type qualification le matin et des longs runs l’après-midi, sans oublier des exercices de pit stop. C’était excellent pour la forme. »
Grosjean a vite repris ses marques
La R29 n'était pas performante en fin de saison en 2009, et Grosjean n'avait pas pu briller à son volant. Il s'est senti plus à l'aise cette semaine.
« C’était différent comparé à 2009 parce que, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience, » estime-t-il. « Du moment où j’ai sauté dans le cockpit, j’ai apprécié la voiture et aussi de travailler avec les ingénieurs. C’était un excellent moment à Valence et tout le monde a apprécié. »
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP et Romain Grosjean