F1 - GP d'Espagne: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Esteban Gutierrez a décroché son premier meilleur tour en course. Sauber en compte trois, tous réalisés depuis l'an dernier, et Ferrari 230.
1
Esteban Gutierrez a mené un Grand Prix pour la première fois.
2
Avec les mauvais résultats de Lewis Hamilton et Romain Grosjean, Sebastian Vettel et Fernando Alonso sont désormais les deux seuls à avoir toujours été dans les points cette année.
3
Nico Rosberg a décroché sa troisième pole, la deuxième consécutive. C'est la 12ème de Mercedes en tant qu'équipe, la troisième d'affilée, et la 94ème en tant que motoriste.
4
Lewis Hamilton et Romain Grosjean restaient sur des séries de quatre arrivées consécutives dans les points.
5
Fernando Alonso a gagné depuis la cinquième place. Jamais un pilote ne s'était imposé depuis une position si éloignée sur la grille à Barcelone. Le précédent recordman était Michael Schumacher, qui a gagné sa première course chez Ferrari en partant de la troisième place en 1996.
6
En 23 courses disputées sur ce circuit, Nico Rosberg n'est que le sixième poleman à ne pas s'imposer.
7
Sept pilotes différents ont remporté les sept derniers Grands Prix d'Espagne.
7,451
Même si les pilotes semblent avoir un rythme plus lent cette année, l'édition 2013 de la course n'a duré que 7''451 de plus que la 2012.
32
Fernando Alonso s'est imposé pour la 32ème fois. Il devient le seul quatrième plus grand vainqueur de l'histoire, devant Nigel Mansell. Michael Schumacher détient le record, devant Alain Prost et Ayrton Senna. Ferrari totalise 221 victoires en tant qu'équipe et 222 en tant que motoriste.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013