F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

Publié le 28 mai 2012 à 04:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:30
F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Sergio Pérez a réalisé le premier meilleur tour en course de sa carrière. Il a même signé les quatre meilleurs chronos du Grand Prix. Sauber en compte deux, après celui de la Chine, et Ferrari 229 en tant que motoriste. Ce n'est que la deuxième fois qu'une équipe cliente de la Scuderia obtient un meilleur tour.

1

Felipe Massa s'est qualifié en Q3 pour la première fois de la saison.

2

L'auteur de la pole a été pénalisé sur la grille pour le deuxième Grand Prix consécutif. Schumacher avait déjà perdu des poles à Shanghaï en 2004 et à Monaco en 2006.

3

Romain Grosjean restait sur une série de trois courses dans les points.

4

A 43 ans, Michael Schumacher a été le quatrième plus vieux pilote de l'histoire à signer une pole, alors qu'il est également le 18ème plus jeune. Giuseppe Farina détient le record du plus vieux poleman, à 47 ans au GP d'Argentine 1954.

4

Le poleman s'est imposé pour la quatrième année consécutive à Monaco.

6

Mark Webber est le sixième vainqueur en autant de Grands Prix cette année. C'est du jamais vu pour ouvrir une saison, même si en 1951, Juan-Manuel Fangio avait partagé une victoire, ce qui avait permis de voir également six vainqueurs. Il faut remonter à 2009 pour voir six vainqueurs sur une seule saison.

7

Ce Grand Prix de Monaco était le septième de l'histoire avec le plus faible écart entre les deux premiers à l'arrivée. Sur toute l'histoire de la F1, c'était le 47ème.

7

Seulement sept pilotes sont partis depuis la place où ils se sont qualifiés en raison des nombreuses pénalités.

8

Mark Webber a décroché sa huitième victoire, la 29ème de Red Bull et la 145ème d'un moteur Renault.

10

Mark Webber est parti en pole pour la 10ème fois de sa carrière. C'était la 40ème pour Red Bull et la 196ème pour un moteur Renault.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto