F1 - Glock se rassure, d'Ambrosio se fait peur

Publié le 8 avril 2011 à 09:21
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:11
F1 - Glock se rassure, d'Ambrosio se fait peur

Marussia Virgin n'a pas eu de difficulté à être dans la limite des 107% vendredi à Sepang. Jérôme d'Ambrosio a cependant eu une casse de suspension.

Marussia Virgin n'avait jamais réussi à entrer dans la limite des 107% durant les essais libres à Melbourne, et l'équipe russe ne s'était qualifiée que grâce aux choix de pneus des leaders en Q1, qui utilisaient les pneus durs.
Ce vendredi à Sepang, les MVR-02 n'ont eu aucune difficulté à entrer dans la limite. Timo Glock a même devancé les Team Lotus dans l'après-midi.
Jérôme d'Ambrosio a eu une journée plus difficile. Le Belge a eu une spectaculaire casse de suspension dans la première séance et Marussia Virgin n'a pas eu le temps de réparer sa voiture pour l'après-midi.

Timo Glock - 19ème dans les deux séances

« Il est difficile de juger tout ce qui s'est passé aujourd'hui, mais je pense que c'était une journée acceptable, » estime-t-il. « C'est dommage que Jérôme n'ait pas pu rouler dans la deuxième séance, cela aurait été bien pour évaluer les pneus. »
« Dans l’ensemble, je suis satisfait du comportement de la voiture ici, mais tout dépend des pneus : ils sont bons sur un tour et après ils se dégradent, il faut les maintenir sur la distance. L'équipe a fait du bon travail. Nous avons mis un peu de temps à prendre la piste dans la deuxième séance mais dans l'ensemble les choses se sont bien passées. On verra ce qui se passera demain. »

Jérôme d'Ambrosio - 20ème puis 24ème

« La journée a bien débuté et nous avons pu rouler rapidement, » souligne le Belge. « Malheureusement, nous avons eu un problème sur la suspension avant droite en fin de matinée, et les dégâts m'ont empêché de participer à la séance de l'après-midi. Il fait très chaud mais je gère bien la chaleur, et c'est bien piloter une Formule 1 sur ce circuit. J'aime vraiment rouler ici. Nous espérons une meilleure journée demain. »

Plus d'infos

- Essais 1: Webber écrase la première séance
- Essais 2: Webber confirme, McLaren se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto