F1 - Force India profite des conditions

Publié le 25 mars 2012 à 13:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:51
F1 - Force India profite des conditions

Paul di Resta et Nico Hülkenberg ont su profiter des conditions et des problèmes de plusieurs pilotes pour entrer tous les deux dans les points à Sepang.

Paul di Resta a perdu des places en étant percuté par Pastor Maldonado en début de course. Après le drapeau rouge, il a été discret mais très efficace. Il a profité des problèmes des autres pilotes pour remonter jusqu'au septième rang.
Nico Hülkenberg a passé toute la course aux alentours de la 10ème place. Il a été doublé par Bruno Senna et Jean-Eric Vergne mais il a bénéficié des problèmes de Jenson Button, Sebastian Vettel et des pilotes Mercedes. Il est neuvième à l'arrivée.

Paul di Resta - 7ème

« Le départ de la course a été un peu chaotique et il fallait juste tenter de rester en piste et d'éviter les problèmes, » estime l'Ecossais. « Je m'en sortais assez bien jusqu'à ce que Maldonado ne me percute juste avant le drapeau rouge, ce qui m'a envoyé en tête-à-queue et m'a fait perdre environ trois places. Au restart, notre rythme était très bon en pneus intermédiaires et nous avons pu remonter et rester avec les leaders. »
« Quand ça a séché, nous avons pris les slicks, comme tout le monde, ce qui était prudent, et nous avons tenté de rester dans les points. Nous avons profité des problèmes de quelques voitures devant, mais dans ce type de course il faut un peu de chance. »

Nico Hülkenberg - 9ème

« Je pense que la performance d'aujourd'hui avec deux voitures dans les points est un excellent résultat pour l'équipe et je suis très content de prendre mes premiers points de la saison, » déclare l’Allemand. « C'était une course assez compliquée et la pluie a certainement aidé à chambouler les choses, mais nous avons profité de nos opportunités et fait de bons choix dans la stratégie. »
« Je dois dire que les conditions humides faisaient partie des pires dans lesquelles j'ai couru et la visibilité était presque nulle avant que la course ne soit stoppée. C'était bien que la course reparte, mais j'ai eu du mal avec l’équilibre de la voiture en intermédiaires. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto