F1 - Force India proche du top 10

Paul di Resta espère se qualifier en Q3 au Grand Prix d'Italie. Adrian Sutil veut travailler sur le freinage et l'adhérence de la Force India.
Paul di Resta a réalisé le 15ème temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi. Il espère entrer en Q3.
Adrian Sutil n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 13ème temps. Il veut améliorer la Force India au freinage et il se plaint d'un manque d'adhérence.
James Calado a roulé pour la première fois un vendredi de Grand Prix, dans la matinée. Il a pris la 17ème place.
Paul di Resta - 15ème puis 11ème
« La voiture semble être relativement bien équilibrée, mais nous n'avons pas été en mesurer d'entrer dans le top 10 pour le moment, » indique l'Ecossais. « Donc nous devons travailler ce soir pour tenter d'améliorer un peu plus les choses. Entrer en Q3 demain est le principal objectif, qui est clairement atteignable. »
« Le plateau semble étalé ici, clairement par rapport à certaines des autres courses, mais nous semblons être proches de McLaren. Les pneus opèrent selon nos pronostics et nous avons beaucoup de données à analyser ce soir. »
Adrian Sutil - 13ème dans l'après-midi
« Monza est une piste inhabituelle donc c'est plutôt un challenge de régler la voiture aujourd'hui, » estime l’Allemand. « Il y a certainement beaucoup à voir ce soir parce que nous devons améliorer la voiture au freinage et la rendre plus facile à piloter vu que je manque d'adhérence générale pour le moment. »
« Pour les pneus nous avons les données dont nous avons besoin et la performance sur les relais longs semblait bonne. »
James Calado - 17ème dans la matinée
« Incroyable, c'est le seul mot que je peux employer pour décrire la journée, » déclare l'Anglais. « Ca a pris du temps pour m'habituer à nouveau à la voiture, mais une fois que j'étais familier de tout j'ai pu piloter avec constance et faire quelques chronos acceptables. »
« L'équilibre de la voiture semblait bon et tout s'est bien passé au cours de la séance. J'ai beaucoup appris et j’espère avoir recueilli quelques données utiles pour l'équipe. Je veux dire un grand merci à Sahara Force India pour l’opportunité et je suis déjà impatient de remonter dans la voiture plus tard dans l'année. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Force India, Adrian Sutil, Paul di Resta et James Calado