F1 - Force India piégée par la pluie

Adrian Sutil a été en difficulté sous la pluie en Q3 en Malaisie. Paul di Resta n'a pas pu se battre en Q2 en roulant au mauvais moment.
Adrian Sutil était impressionnant sur piste sèche, avec le meilleur temps en Q1 et le cinquième en Q2. Il n'a pas pu faire aussi bien sous la pluie et il a pris la neuvième place.
Paul di Resta a pris la piste trop tard en Q2. Il y avait un peu de pluie dans son premier tour et il est passé dans les graviers. Les averses étaient encore plus fortes dans son deuxième tour et il est parti en tête-à-queue. Il ne sera que 15ème sur la grille de départ.
Adrian Sutil - 9ème
« C'est dommage que la pluie soit arrivée pour la Q3 parce que notre rythme sur le sec était très bon, » indique l'Allemand. « Je ne suis toujours pas totalement confiant avec ces pneus sous la pluie et la voiture glissait dans les virages avec trop de survirage. »
« J'espère une course sur le sec parce que nous avons une voiture compétitive et je suis satisfait de l'équilibre. Le but est de tenter d'attaquer vers l'avant demain avec une bonne stratégie et de repartir avec des points ou peut-être plus. »
Paul di Resta - 15ème
« Une journée assez frustrante parce que nous avons été piégés par la météo, » explique l'Ecossais. « Nous semblions forts ce week-end donc je me sentais assez confiant en abordant les qualifications, mais la pluie est arrivée plus tôt que ce que l'équipe ne l'attendait. »
« Maintenant nous devons voir ce que la météo fera demain, mais je vais certainement revenir pour me battre. J'ai beaucoup de pneus neufs, ce qui est plus que suffisant pour boucler la course, et la voiture a bien marché ici jusqu'à présent. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1