F1 - Force India ne roule pas dans l'après-midi

Publié le 20 avril 2012 à 11:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:43
F1 - Force India ne roule pas dans l'après-midi

Paul di Resta et Nico Hülkenberg n'ont roulé que dans la matinée à Sakhir, Force India ayant préféré quitter le circuit plus tôt pour des raisons de sécurité.

Paul di Resta a pris la troisième place dans la première séance, et Nico Hülkenberg a signé le sixième temps. Ils ont roulé uniquement dans cette séance et contrairement aux autres équipes, ils ont utilisé les pneus tendres dans la matinée, ce qui les a aidés à être bien placés.
Force India a choisi de ne pas rouler dans l'après-midi pour que les membres de l'équipe regagnent leur hôtel plus tôt, pour des raisons de sécurité. L'équipe n'a cependant pas reconnu officiellement cette situation en évoquant seulement « raisons logistiques » pour justifier son absence dans l'après-midi. Force India roulera bien en qualifications et en course.

Paul di Resta - 3ème dans la matinée

« La piste était très verte et poussiéreuse au début, mais nous avons entamé le programme rapidement et nous avons fait le travail classique sur l'équilibre, les vérifications sur le refroidissement et pour avoir des sensations avec les types de pneus médiums et tendres, » explique l'Ecossais.
« Les réglages de base n'étaient pas très loin, mais notre but pour demain est d'améliorer notre performance dans les virages lents. »

Nico Hülkenberg - 6ème dans la matinée

« C'était une approche différente de la première séance aujourd'hui et nous nous sommes assurés de rouler avec les trois trains de pneus pour acquérir les données nécessaires pour la course, » explique l’Allemand.
« La séance s'est bien passée et la voiture avait un assez bon comportement immédiatement, même s'il reste des ajustements à faire dans la troisième séance. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto