F1 - Fin de série pour Alonso

Fernando Alonso a mis fin à une série de 28 qualifications consécutives en Q3 à Yas Marina. Felipe Massa s'en est mieux sorti que lui.
Felipe Massa était le seul représentant de Ferrari en Q3. Il a pris la huitième place. Il avait peur de ne pas entrer en Q3.
Fernando Alonso n'a même pas réussi à entrer en Q3, avec le 11ème place. C'est la fin d'une série de 28 qualifications en Q3. Il n'a pas pu avoir un tour clair.
Felipe Massa - 8ème
« Je suis satisfait de mes qualifications et les choses se sont mieux passées que je l'attendais, » reconnaît le Brésilien. « Tout le week-end, nous n'avons pas été assez compétitifs et après les essais de ce matin, j'avais peur de ne pas entrer en Q3, mais après, grâce à un tour où j'ai tiré le maximum de la voiture, avec une baisse des températures, j'ai réussi à gagner quelques places. Je pense que sans un peu de survirage au dernier virage j'aurais pu faire encore mieux. »
« Cette piste ne convient pas à notre voiture, parce qu'il faut une bonne traction et les températures élevées n'aident pas non plus, mais la course a lieu de nuit. »
Fernando Alonso - 11ème
« Cette séance de qualifications a été aussi difficile que le reste du week-end, même si dans quelques courses, partir 11ème avec des pneus neufs peut aider, » indique l'Espagnol. « C'est sans aucun doute mieux d’entrer en Q3 mais malheureusement je n'ai pas réussi à avoir un tour très clair et je n'ai pas pu y arriver pour quelques dixièmes. C'est l'une des quelques pistes où nous souffrons un peu plus que d'habitude. »
« Nous devons absolument prendre un bon départ, rester concentrés et avoir une course parfaite. Dans la chaleur, les tendres marchent mieux que les médiums donc la logique dicte que nous devrions débuter avec les pneus les plus tendres, quand il fait encore jour. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa