F1 - Ferrari vise un podium à Melbourne

Ferrari se contenterait d'un podium en Australie, pour le lancement de la saison. La Scuderia pense que la hiérarchie évoluera durant l'année.
Ferrari semble avoir un niveau beaucoup plus élevé qu'à la même époque il y a un an, mais la Scuderia pense avoir une partie de son retard à combler. Elle se fixe des objectifs mesurés pour Melbourne.
« Je m'attends à ce que les équipes qui ont fini dans les premières positions à Sao Paulo reproduisent cela à Melbourne, peut-être avec un avantage réduit, » indique Stefano Domenicali, le patron de Ferrari. « Un podium en Australie serait une bonne base sur laquelle bâtir les succès dont nous avons besoin. »
« Notre travail en soufflerie est un élément qui nous donne foi en l'aérodynamique, d'où 90% de la performance vient, donc nous pouvons travailler dans un certain calme. »
Ferrari veut monter en puissance
Ferrari pense que les équipes les plus performantes en début d'année ne le seront peut-être plus quelques mois plus tard. La Scuderia veut surtout se maintenir à l'avant.
« Penser tirer des conclusions après la première séance de qualifications en Australie serait prématuré parce que cela ne représente que le début d'un long voyage qui se termine en novembre, » souligne Domenicali.
« Pour faire une analyse qui est purement centrée sur nous-mêmes, à moins que quelqu'un ait fait un travail exceptionnel, je suis convaincu que Ferrari sera dans la lutte jusqu'à la fin. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Stefano Domenicali