F1 - Ferrari toujours en retrait

Fernando Alonso estime que Ferrari est toujours dominée par plusieurs équipes après la première journée d'essais du Grand Prix d'Inde.
Fernando Alonso n'a signé que le 12ème temps dans la première séance, après avoir manqué la dernière demi-heure à cause d'un souci de boîte de vitesses. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi.
Felipe Massa a réalisé le huitième temps dans la matinée puis le septième dans la deuxième séance.
Fernando Alonso - 12ème puis 5ème
« Une journée positive (...), avec la voiture qui marchait bien et j’espère que dimanche les choses se finiront encore mieux, parce que j'aime beaucoup cette piste, » indique le Brésilien. « Sur mon premier tour avec les tendres, je n'ai pas réussi à faire un bon temps à cause du trafic, mais je suis assez satisfait de la simulation de course (...) dans l'après-midi, parce que sur les pneus médiums, j'ai réussi à faire beaucoup de tours. »
« La dégradation n'est pas si élevée ici donc je ne pense pas que nous verrons beaucoup d'arrêts (…), même si nous devrons être prudents avec les pneus tendres dans le premier relais à cause du blistering. L'équipe à battre est toujours Red Bull. »
Felipe Massa - 8ème puis 7ème
« C'était un vendredi comme tout autre, à part un problème mécanique ce matin qui a réduit mon temps en piste, » indique l'Espagnol. « Heureusement, ça n'a pas trop affecté le programme, avec une première séance surtout dédiée à s'habituer à cette piste à nouveau. C'est toujours important d'avoir les bonnes sensations pour un circuit. »
« Nous avons également eu une première idée de notre rythme de course et aussi du rythme de la dégradation des pneus : nous devons prendre en compte que les conditions de piste dimanche seront très différentes de celles d'aujourd'hui. La situation n'est pas si différente des dernières courses. Nous sommes un peu derrière en termes de performance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa