F1 - Ferrari teste des nouveautés

Fernando Alonso a évalué des nouveautés aérodynamiques sur la Ferrari vendredi à Sepang. Felipe Massa a trouvé une nouvelle direction pour les réglages.
Fernando Alonso n'était que 15ème dans la matinée mais il est entré dans le top 10 dans la deuxième séance, au cinquième rang. Il a testé plusieurs nouveautés aérodynamiques, notamment des ailerons avant.
Malgré un nouveau châssis, Felipe Massa a été très en retrait toute la journée, avec le 13ème temps dans la première séance et le 16ème dans l'après-midi. Il pense avoir enfin trouvé une bonne direction dans les réglages.
Fernando Alonso - 15ème puis 5ème
« Ce matin, nous avons fait un gros travail pour comparer différentes configurations aérodynamiques, ce qui était un peu comme reconstituer un puzzle, en tentant de trouver la meilleure combinaison, » explique l'Espagnol. « Dans l'après-midi, nous sommes passés sur le programme classique du vendredi sur les pneus, en testant différentes quantités de carburant. »
« Je dirais que sur cet aspect, les médiums et les durs semblent bien se comporter, à la fois au niveau des performances dans le premier tour et sur la dégradation sur le relais long. »
« Nous avons recueilli beaucoup de données utiles, ce qui nous permet d'être prêts pour le reste du week-end. »
Felipe Massa - 13ème puis 16ème
« Fernando et moi, nous avions des programmes assez différents et c'est la principale raison de l'écart dans les chronos, » justifie le Brésilien. « Dans l'après-midi surtout, nous sommes partis sur des directions complètement différentes et dans mon cas ça n'a pas marché, mais au moins ça m'a permis de comprendre des choses importantes sur le comportement de la voiture. »
« Maintenant, mes ingénieurs et moi nous savons quelle est la direction à prendre, ce qui me rend plus optimiste pour les qualifications par rapport à Melbourne. Clairement, pour le moment notre voiture n'est pas encore compétitive au plus haut niveau. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa