F1 - Ferrari songe à changer la boîte de Massa

Publié le 18 novembre 2012 à 15:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:40
F1 - Ferrari songe à changer la boîte de Massa

Ferrari pourrait remplacer la boîte de vitesses de Felipe Massa à Austin. Fernando Alonso gagnerait une place et s'élancerait du côté propre.

Felipe Massa a pris la septième place des qualifications à Austin, devant Fernando Alonso. Ils vont tous les deux gagner une position suite à la pénalité de cinq places de Romain Grosjean, pour un changement de boîte de vitesses.
Ferrari pourrait également décider de remplacer la boîte de vitesses de Massa. Si le Brésilien est pénalisé, Alonso gagnera une place de plus et il sera septième sur la grille. Cela lui permettrait surtout de partir du côté propre, ce qui pourrait être un gros avantage. Aucune décision n'est prise pour le moment.
« Nous envisageons cette option, » a simplement indiqué un porte parole de Ferrari à Sky Sports, qui relaie la déclaration sur Twitter.

Ferrari est en difficulté

Ferrari est en délicatesse depuis le début du week-end. Alors que Sebastian Vettel peut faire de bons chronos rapidement après avoir quitté les stands, Fernando Alonso a du mal à faire chauffer les pneus.
« Le principal problème était lié à la performance des pneus, mais soyons clairs, la responsabilité vient de nous, parce que les pneus sont les mêmes pour tout le monde et donc c'est à nous de les faire marcher aussi bien que possible, » explique Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia.
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Ferrari, Felipe Massa, Fernando Alonso et Stefano Domenicali

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto